Bonjour à tous!
désolé de poser une question de débutant, mais en fouinant j'ai pas trouvé de solution à mon problème, qui est le suivant :
je souhaite récupérer une date via un formulaire. elle est sous la forme de 3 variables : $jour $mois $année.
je concatène ensuite ces $_POST['annee'], $_POST['mois'], $_POST['jour'] avec des "-" afin d'obtenir une nouvelle variable, qui est de la même forme que le champs date de mysql, à savoir 0000-00-00.
je tente d'insérer cette nouvelle variable dans le champ date de ma BDD.
et là je n'ai aucune erreur de la part d'sql, mais quand j'affiche le contenu de ce champ, j'obtiens invariablement la réponse : 0000-00-00, la valeur par défaut, ce qui me prouve que ma variable n'a pas été intégrée.
je me doute qu'il ne suffit pas d'écrire une variable de la forme 1234-56-78 pour qu'elle soit reconnue comme une date. mais comment faire pour qu'elle soit reconnue comme une date?
je connais un peu la fonction date(). c'est sur que c'est super pour récupérer la date à l'instant présent. mais là elle est imposée par un formulaire...
vous voyez mon problème?
j'imagine que je suis pas le premier à me retrouver confronté à cette situation...
alors si vous avez des suggestions, des tutos qui reprennent exactement ce problème...
je vous remercie d'avance!!!
Message édité par flock86 le 26-01-2006 à 14:20:42