Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

proteger contenu d'un dossier.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1683913
redah75
Posté le 08-02-2008 à 12:01:55  profilanswer

Bonjour,

je vous rassure que j'ai bien cherche sur le net une solution mais j'ai pas trouve ce que je veux.

j'ai un dossier qui contient des pdf, accessible uniquement depuis l'espace membre qui requiere une identification par email et mot de passe.
le .htaccess n'est pas trop ma solution.

lorsqu'un internaute s'identifie, je stock ds une variable de session $_SESSION[loged_in] = 1; ds chaque page de l'espace membre je verifie cette variable, si elle est dif de 1, je renvoie alors a la page d'identification.

Comment faire de meme pour un dossier qui contient des pdf?

Merci de votre aide
Reda

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:01:55  profilanswer

n°1683918
FlorentG
Posté le 08-02-2008 à 12:06:59  profilanswer

Faut faire passer les pdfs par un script qui vérifira. Genre un script "pdf.php" dans ton dossier pdf qui prend en paramètre le fichier pdf à télécharger :

Code :
  1. if(isset($_GET['file'])) {
  2.  $file = dirname(__FILE__) . DIRECTORY_SEPARATOR . basename($_GET['file']);
  3.  if($_SESSION['logged_in'] && is_file($file)) {
  4.    header('Content-Size: ' . filesize($file));
  5.    header('Content-disposition: attachment; filename="' . basename($file) . '"';
  6.    readfile($file);
  7.    exit();
  8.  }
  9. }

A appeller via

Code :
  1. http://pouet/pdf/pdf.php?file=truc.pdf

Et interdit les pdf dans le fichier htaccess pour interdire le direct downlaod

Mets aussi quelques vérifs en plus, genre extension du fichier demandé, caractères ascii louches, etc.

Message édité par FlorentG le 08-02-2008 à 12:08:25
n°1684070
redah75
Posté le 08-02-2008 à 16:05:33  profilanswer

Salut Florent et merci pour ta reponse.

le fait de mettre un .htaccess, il va pas etre appele meme si on ouvre le pdf via un fichier PHP?

c'est quoi DIRECTORY_SEPARATOR ?

Merci encore une fois

n°1684076
FlorentG
Posté le 08-02-2008 à 16:12:50  profilanswer

Voilà, faut juste autoriser le script et ça roule (vu que ce sera PHP qui balancera le fichier).

Pour DIRECTORY_SEPARATOR, c'est le séparateur de dossier ('/' sous nux, '\' sous win, je met toujours ça par soucis de pureté et de perfection [:kbchris] )

n°1684951
redah75
Posté le 11-02-2008 à 16:32:24  profilanswer

et comment autoriser le script ds le .htaccess??? desole, je connais pas trop apache!!

n°1685418
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 12-02-2008 à 16:20:10  profilanswer

ça m'intéresse également ... Je vais voir ce que je trouve.

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1713882
Webbeur
On vit une epoque formidable
Posté le 07-04-2008 à 16:09:11  profilanswer

Salut,
Je cherche a peu pres la meme chose sauf que pour moi il s'agit de proteger la lecture de fichiers *.flv En plus, ils sont tous dans un meme dossier avec des noms genre 1.flv 2.flv...  
Toute suggestion est la bienvenue !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
récupération de contenu entre deux balises prédéfinies[xsl-fo] Comment garder un titre avec le contenu suivant
Bouton pour selection du dossier.Choix de base de données pour structurer du contenu
Pseudo Frames et dossierJava - création de dossier et droit d'écriture (linux)
HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???cherche une fonction "légere" pour savoir si dossier est vide
Sécurité et protection d'une page et d'un dossiergestion de contenu pour petit site ?
Plus de sujets relatifs à : proteger contenu d'un dossier.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR