absot77 | Bonjour, je dois faire un mini site pour un TP de cours qui permet d'ajouter et d'enlever des films d'une base de données MYSQL seulement les films sont caractérisés par un idfilm, un titre, une annee, une idGenre, un resume text et une photo..
Mon problème est pour l'idfilm parce que je ne sais pas trop comment faire pour à chaque fois que l'on ajoute un film, faire genre le total de nombre de film+1..
Je vous montre mon ficher .sql pour que vous compreniez un peu mieux..
Code :
- DROP TABLE IF EXISTS Film;
- CREATE TABLE Film (
- idfilm int(11) NOT NULL PRIMARY KEY auto_increment,
- titre varchar(50) NOT NULL default '',
- annee int(11) NOT NULL default '0',
- idGenre int(11) NOT NULL default '1' references Genre(id),
- resume text,
- photo varchar(50) NOT NULL default ''
- ) ;
- #
- # Dumping data for table `Film`
- #
- INSERT INTO Film VALUES (1,'Vertigo', 1958, 2, 'Scottie Ferguson, ancien inspecteur de police, est sujet au vertige depuis qu\'il a vu mourir son\r\n collègue. Elster, son ami, le charge de surveiller sa femme, Madeleine, ayant des tendances\r\n suicidaires. Amoureux de la jeune femme Scottie ne remarque pas le piège qui se trame autour\r\n de lui et dont il va être la victime... ','vertigo.gif');
- INSERT INTO Film VALUES (2,'Titanic', 1997, 6, 'Conduite par Brock Lovett, une expédition américaine fouillant l\'épave du Titanic remonte à la\r\n surface le croquis d\'une femme nue. Alertée par les médias la dame en question, Rose DeWitt\r\n Bukater, aujourd\'hui centenaire, rejoint les lieux du naufrage, d\'où elle entreprend de conter le\r\n récit de son fascinant, étrange et tragique voyage... ','titanic.jpg');
- INSERT INTO Film VALUES (3,'1492',1996,1,'Evocation de la vie de l\'homme qui decouvrit le continent americain','1492.jpg');
|
Message édité par absot77 le 25-04-2009 à 15:04:57
|