tofti | Salut,
J'ai fais un formulaire pour s'inscrire sur mon site, suelement dans ce formulaire il est obligatoire de fournir 4 champs pour valider l'inscription :
pseudo, pass, confirmation du pass, email
PUIS, a la suite de ces 4 champs, il yen a d'autre qui eux, sont facultatifs pour s'inscrire :
nom, prenom, ville etc ...
Voici le probleme : Les champs OBLIGATOIRES doivent etre insérer dans la table "utilisataeurs" et les champs FACULTATIFS dans "utilisateurs_infos", j'ai donc pensé a ce code :
Code :
- if ($data[0] == 0) {
- $sql = 'INSERT INTO utilisateurs VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'","'.addslashes($_POST['email']).'" )'
- && 'INSERT INTO utilisateurs_infos VALUES("","", "'.addslashes($_POST['prenom']).'", "'.addslashes($_POST['nom']).'","'.addslashes($_POST['ville']).'","'.addslashes($_POST['date_naiss']).'","'.addslashes($_POST['msn']).'","'.addslashes($_POST['icq']).'","'.addslashes($_POST['site_perso']).'" )';
|
Et ca ne marche pas ... Si j'enleve la partie précédé de "&&", il n'y a aps de probleme ... c'est a dire si j'enleve ce code :
Code :
- && 'INSERT INTO utilisateurs_infos VALUES("","", "'.addslashes($_POST['prenom']).'", "'.addslashes($_POST['nom']).'","'.addslashes($_POST['ville']).'","'.addslashes($_POST['date_naiss']).'","'.addslashes($_POST['msn']).'","'.addslashes($_POST['icq']).'","'.addslashes($_POST['site_perso']).'" )';
|
Mysql génére une erreur : Erreur SQL !1
Erreur de syntaxe près de '1' à la ligne 1
Je ne sais pas trop comment faire ... la ligne 1 est : <?php Je pense pas qu'il y est de soucis la Merci bcp
|