shyboy a écrit :
le problème vient de la, j'ai importé ma base en local, hors les versions de mysql sont différentes, ce qui provoque les drôles de "é"... maintenant pour retrouver le "é"... je crois que je vais tout effacer ... et recommencer... la lose..
|
Ce n'est pas un problème de version de la DB, c'est un problème d'encodage de tes DBs, tu as importé/exporté des données dans un mauvais charset point barre.
Le problème que tu rencontres est que tu importes/as des données encodées en UTF-8 que tu affiches sans les transcoder dans une page encodée en et interprétée comme de l'ISO-8859-1, donc ça te pète à la gueule. Normal.
Tiens, un peu de lecture sur le sujet: http://www.joelonsoftware.com/articles/Unicode.html
Et maintenant tu sauras qu'il faut toujours faire attention aux différences d'encodage entre ce qu'on récupère et ce qu'on produit.
Message édité par masklinn le 29-01-2007 à 12:37:08
---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?