Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème caractères spéciaux et CuteNews (é, à, ç...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème caractères spéciaux et CuteNews (é, à, ç...)

n°1758643
Raito33
Posté le 11-07-2008 à 18:50:55  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, je me suis fait installer CuteNews sur mon site, essayé d'en faire quelque chose qui s'intègre pas trop mal dans le site, mais il reste un problème.
 
En fait, les caractères spéciaux tels que "é", "è", "à", "ç"... ne sont pas reconnus et j'ai le droit à une petite icône en point d'interrogation à la place.
 
En passant par le code qui va bien genre à pour à, ben, ça marche à la première fois, mais après actualisation, ça marche plus.
 
Comment faire ? :/
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 18:50:55  profilanswer
 

n°1758759
Raito33
Posté le 12-07-2008 à 12:09:44  profilanswer
 

Bon, j'en profite pour réupper le topic avec un autre soucis qui s'y ajoute.
 
En fait, la couleur des mots qui renvoient vers un lien est le bleu #0000EE.
 
Seulement, quand je règle dans 'Edit template' et que je rajoute <font color="black">Texte lien</font> ce n'est pas pris en compte ?
 
Je comprends pas vraiment. :/
 
Si quelqu'un a des solutions pour ces deux problèmes, je suis preneur :/

n°1758780
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 12-07-2008 à 15:25:43  profilanswer
 

Il s'agit d'un soucis d'encodage. Vérifie que ton site et les pages renvoyées par cuteNews sont au même format (UTF-8 ou ISO-8859-1 par exemple).
L'encodage des fichiers peut jouer aussi (s'il sont en UTF-8...)
 
Pour ton soucis de lien, crée un style CSS avec la couleur que tiu veux pour les balises A (les liens).


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1758792
Raito33
Posté le 12-07-2008 à 16:30:45  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Il s'agit d'un soucis d'encodage. Vérifie que ton site et les pages renvoyées par cuteNews sont au même format (UTF-8 ou ISO-8859-1 par exemple).
L'encodage des fichiers peut jouer aussi (s'il sont en UTF-8...)
 
Pour ton soucis de lien, crée un style CSS avec la couleur que tiu veux pour les balises A (les liens).


 
Ok. Merci :)
 
Je vais regarder tout ça alors !
 
Il me reste une dernière chose... Promis, après j'ai fini... du moins je crois.  :whistle:  
 
J'ai essayé de changer les smileys. Donc j'ai envoyé dans le dossier news/data/emoticones les smileys que je voulais mettre.
J'ai mis leur nom dans la configuration du système, mais rien à faire, ils ne s'affichent pas :/
 
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème caractères spéciaux et CuteNews (é, à, ç...)

 

Sujets relatifs
gros probleme avec gettext sous fedora[PHP-MySQL] Problème récupération dernier ID d'une table.
Probleme d'automatisation en VBA sous Excel[Xlib] Problème de focus de fenêtre
Problème avec visual basic .net, usercontrol, validating/enter eventprobléme $_SESSION dans IE7
Problème variable4875+0.2332 = 4875.233398 problème précision float?
probleme de passage de parametre avec accent.probleme de conenxion a phpmyadmin
Plus de sujets relatifs à : Problème caractères spéciaux et CuteNews (é, à, ç...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR