Bonjour
Sur mon site il y a une zone ou les visiteurs s'identifi via leur mot de passe et leur login leur permettent d'acceder à des pages ou figure des liens vers des fichiers à télécharger. Mon problème c'est que si il tape l'adresse HTTP de ces fichiers ils peuvent y accéder directement se que je ne veux pas. Ce que je voudrais savoir c'est, est-il possible de proteger le dossier ou se trouve toutes les pages et fichiers disponible avec htaccess mais pour les gens qui s'identifi je ne veux que le boite de dialogue s'affiche.
en plus claire, je veux proteger mon dossier avec tous les fichier dedans via htaccess, mais je ne veux pas que quand un membres s'identifi la boite de dialogue htaccess s'ouvre (donc peut on controler htacces via PHP). et que si on veut acceder aux dossier en tapent l'adresse que la personne soit regiriger quelque par par exemple.
c'est possible avec PHP ?
j'ai testé quelque truc sans résultat. j'ai créer mon htaccess et htpasswd dans mon dossier protégé, mais quand je me connecte a mon dossier est que je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sa marche mais je sais pas pourquoi impossible de les récupérer dans les variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW']. Quand je l'ai teste avec isset(), elle existe pas. je comprend pas.
pourquoi je veux c'est deux variable, car je me suis dit quand les renseignant juste avant de me connecter au dossier protégé, la boite de dialogue ne s'ouvriré pas.
merci
cordialement
mikael