Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] sessions stockées en mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] sessions stockées en mémoire

n°568652
impulse
Posté le 17-11-2003 à 09:12:02  profilanswer
 

Je voudrais stocker mes infos de sessions en memoire pour des raisons de securite (a priori il est plus difficile de retrouver des infos en ram plutot que d'ouvrir un fichier avec Notepad pour en lire le contenu ;)). Mon appli fonctionne parfaitement avec un session.save_handler = files mais quand je le change par un session.save_handler = mm les sessions ne fonctionnent plus... Une idée?
 
Note : Apache 1.3.28/PHP 4.3.3/XP SP1

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 09:12:02  profilanswer
 

n°568655
impulse
Posté le 17-11-2003 à 09:14:41  profilanswer
 

http://fr.php.net/manual/en/ref.session.php
 

Citation :

No external libraries are needed to build this extension.
 
    Note: Optionally you can use shared memory allocation (mm), developed by Ralf S. Engelschall, for session storage. You have to download mm and install it. This option is not available for Windows platforms. Note that the session storage module for mm does not guarantee that concurrent accesses to the same session are properly locked. It might be more appropiate to use a shared memory based filesystem (such as tmpfs on Solaris/Linux, or /dev/md on BSD) to store sessions in files, because they are properly locked.


 
J'etais presque sur d'avoir vu que ça marchait sous win pourtant... J'ai du rever. :o


Message édité par impulse le 17-11-2003 à 09:15:30
n°568660
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-11-2003 à 09:22:02  profilanswer
 

de toute facon j'imagine qu'aucun n'hebergeur ne permet son utilisation.
Utile eventuellement si tu as ton serveur ;)


Message édité par simogeo le 17-11-2003 à 09:22:09

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°568661
impulse
Posté le 17-11-2003 à 09:27:45  profilanswer
 

simogeo a écrit :

de toute facon j'imagine qu'aucun n'hebergeur ne permet son utilisation.
Utile eventuellement si tu as ton serveur ;)


 
C'est pour une appli web sur intranet donc avec mon propre serveur.
 
Bon ben je crois que je vais stocker ces infos dans la BD, c'est deja mieux que de les laisser dans de betes fichiers textes...

n°568666
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-11-2003 à 09:34:55  profilanswer
 

impulse a écrit :


C'est pour une appli web sur intranet donc avec mon propre serveur.


oki  :)  
 
 

impulse a écrit :


Bon ben je crois que je vais stocker ces infos dans la BD, c'est deja mieux que de les laisser dans de betes fichiers textes...


tu peux aussi stocker tes fichiers en dehors de l'arbre web. C'est une securité supplementaire  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°568670
impulse
Posté le 17-11-2003 à 09:48:52  profilanswer
 

simogeo a écrit :


oki  :)  
 
 
 
tu peux aussi stocker tes fichiers en dehors de l'arbre web. C'est une securité supplementaire  [:spamafote]  


 
Ces fichiers sont deja stockés dans un rep tmp non accessible via le web. Le probleme c'est qu'il contiennent des infos sensibles (genre username/password utilisés pour l'authentification Windows) que je ne peux pas crypter. Une personne qui a acces au serveur peut avoir le username/password de n'importe quelle personne qui utilise mon appli simplement en ouvrant un fichier de session avec Notepad, c'est tres limite niveau securite. :/

n°568708
drasche
Posté le 17-11-2003 à 10:53:35  profilanswer
 

Tu passerais pas par php.exe par hasard? si tes sessions mémoire fonctionnent pas, c'est la première chose à regarder.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°568749
impulse
Posté le 17-11-2003 à 11:19:26  profilanswer
 

drasche a écrit :

Tu passerais pas par php.exe par hasard? si tes sessions mémoire fonctionnent pas, c'est la première chose à regarder.


 
Non. Tu es sous Windows? Tu stockes tes données de session en ram? :??:


Message édité par impulse le 17-11-2003 à 11:19:55
n°568760
drasche
Posté le 17-11-2003 à 11:25:37  profilanswer
 

je suis sous Windows mais je ne connais encore que la théorie sur les sessions, pas encore pratiqué :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°568766
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-11-2003 à 11:29:05  profilanswer
 

et en ajustant les permissions sur les fichiers de session ? tu pourrais pas empecher n'importe qui de les lire ??

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 11:29:05  profilanswer
 

n°568822
impulse
Posté le 17-11-2003 à 12:06:36  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

et en ajustant les permissions sur les fichiers de session ? tu pourrais pas empecher n'importe qui de les lire ??


 
Je connais pas trop Windows en fait... :o
C'est possible de faire ça? J'avais demande a mon admin mais il m'avait repondu que XP ne gere pas les droits correctement. :D
 
En fait je pensais donner l'acces a cette machine uniquement a un admin donc la seule personne capable de se logger et de lire le moindre fichier sur le serveur devrait etre cet admin.

n°568834
impulse
Posté le 17-11-2003 à 12:11:19  profilanswer
 

drasche a écrit :

je suis sous Windows mais je ne connais encore que la théorie sur les sessions, pas encore pratiqué :/


 
Hum oki. Il existe 3 methodes pour gerer les session en PHP =>
 
files => données stockées ds des fichiers de session
mm => données stockées dans la ram (non dispo sous win)
custom => comme son nom l'indique. On peut utiliser une BD pour stocker les données par exemple
 
J'aurais voulu utiliser la methode mm mais c'est pas possible sous Windows. Voila.

n°568900
drasche
Posté le 17-11-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

ça m'étonne, je vais finir par m'y mettre, juste pour le plaisir de vérifier [:banzai]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°568932
impulse
Posté le 17-11-2003 à 13:51:23  profilanswer
 

drasche > c'est ce qui est ecrit dans la doc donc franchement ça m'etonnerait que ce soit une connerie. :)
 

Citation :


Note:  Optionally you can use shared memory allocation (mm), developed by Ralf S. Engelschall, for session storage. You have to download mm and install it. This option is not available for Windows platforms.
...


 
http://fr2.php.net/manual/en/ref.session.php


Message édité par impulse le 17-11-2003 à 13:52:03
n°568937
drasche
Posté le 17-11-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

ah ok j'étais à l'ouest dans ce cas, merci pour l'info :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°569139
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-11-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

Et crypter tes passwords avant de les taper dans une session ?

n°569493
impulse
Posté le 18-11-2003 à 09:03:58  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et crypter tes passwords avant de les taper dans une session ?


 
Oui, c'est ce que je fais finalement. J'utilise les fonctions mcrypt comme ça je peux le decrypter quand j'en ai besoin. C'est pas vraiment sécurisé mais c'est toujours mieux que de laisser ça en clair dans un fichier de session. :)

n°569728
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-11-2003 à 13:18:11  profilanswer
 

sous NT4, tu peux parfaitement rendre inaccessible certains fichiers aux autres utilisateurs (même administrateur), mais il faut quand même apache (si c'est ton serveur web) aie les droits d'accès à ces fichiers. Ca peut te rajouter une petite sécurité supplémentaire.

n°569821
impulse
Posté le 18-11-2003 à 14:04:57  profilanswer
 

dropsy a écrit :

sous NT4, tu peux parfaitement rendre inaccessible certains fichiers aux autres utilisateurs (même administrateur), mais il faut quand même apache (si c'est ton serveur web) aie les droits d'accès à ces fichiers. Ca peut te rajouter une petite sécurité supplémentaire.


 
Ah quand meme, je me disais bien aussi. C'est tres facile a faire sous linux, c'est la moindre des choses que ce soit possible de faire a peu pres la meme chose sous Windows. Et sous 2000/XP c'est aussi possible je suppose?
 
Merci pour cette precision. :)

n°569853
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-11-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

bin c'est ce que j'ai écris plus haut...
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°569859
impulse
Posté le 18-11-2003 à 14:24:05  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

bin c'est ce que j'ai écris plus haut...


 
Oui enfin j'ai cru que c'etait une question. La j'ai eu confirmation. :)

n°570329
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-11-2003 à 23:56:37  profilanswer
 

impulse a écrit :

Et sous 2000/XP c'est aussi possible je suppose?


 
là où je bosse, 2000 et XP c'est de la science fiction... :o  
mais à priori je dirai qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;)
Mais, oublie pas de laisser l'accès dispo à Apache

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] sessions stockées en mémoire

 

Sujets relatifs
[PHP] Voir l'espace disque restant[PHP] Commande switch : meilleur méthode
Debugger PHP[PHP] ImageCreateFromJpeg - c'est possible de régler la compression ?
Recherche webmaster Php ou autre, qui sache creer un admin[PHP] petit problème (validation de textarea)
2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection[PHP] Open_basedir et lien symbolique
[PHP] Pb de recuperation de $var[PHP] Mail tronqué avec mail()
Plus de sujets relatifs à : [PHP] sessions stockées en mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR