Kryten Casio brille-brille, t'entends | J'ai recopié un script en php sur un site (http://vanasthali.com/altern/php/#maj) et je n'arrive pas à le faire marcher sur le mien
Voici l'original :
Citation :
<? // début du script
$file="$PHP_SELF"; // variable file vaut l'adresse de la page actuelle
while (strrchr($file,"/" )); // boucle tant qu'il y a des slashs
$file=strchr($file,"/" ); // envoie du curseur à l'emplacement du slash
$file=substr($file,1,strlen($file)-1); // ne garder que ce qu'il y a après le slash
endwhile; // fin de la boucle (il n'y a plus de /)
echo date("d/m/Y",fileMtime("$file" )); // affiche la date du dernier changement
> <!-- Fin du script -->
Astuce : Enregistrez ce script dans un fichier maj.php, par exemple... et insérez en bas de chaque page de votre site ce mini script : <?include ("maj.php" );> <!-- inclus le fichier maj.php -->
|
Quand je mets tout cela en ligne (en ayant pris soin de modifier le lien de fichier à inclure), j'obtiens cela :
Citation :
Warning: Unable to access ../pages/maj.php in index.php on line 127
Warning: Failed opening '../pages/maj.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/7/n/n/v/h/nnvh/include/:.' in index.php on line 127
|
Voici les scripts de mes sources :
Citation :
<?
include ("../pages/maj.php" );
?>
|
Citation :
<? // début du script
$file="$PHP_SELF"; // variable file vaut l'adresse de la page actuelle
while (strrchr($file,"/" )); // boucle tant qu'il y a des slashs
$file=strchr($file,"/" ); // envoie du curseur à l'emplacement du slash
$file=substr($file,1,strlen($file)-1); // ne garder que ce qu'il y a après le slash
endwhile; // fin de la boucle (il n'y a plus de /)
echo date("d/m/Y",fileMtime("$file" )); // affiche la date du dernier changement
?>
|
Si vous pouviez m'aider à comprendre d'où vient le problème ... le " ../ " peut-être ?
---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
|