Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et processus

n°1225290
outdial
Posté le 18-10-2005 à 12:33:12  profilanswer
 

Hello,
 
Comme PHP ne gère pas le multi thread, (grosse lacune, soit dit en passant), je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de feinter. Est ce que c'est possible de lancer un process en tâche de fond avec PHP, c'est à dire qui soit non bloquant.
 
Exemple :

Code :
  1. for ($i = 0; $i < 5; $i++)
  2. {
  3. exec('ping www.google.fr');
  4. echo $i .'. terminé '.chr(10);
  5. }


 
Je voudrais que cette boucle s'execute instantanément, que ça n'attende pas la fin de chaque ping pour passer au suivant. Comment faire ? Quelle fonction utiliser ?
 
Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas moyen de faire ça en utilisant les fonctions PCNTL. (Au passage, comment activer cette lib ? Ce n'est pas pour un serveur web mais pour PHP en ligne de commande.)
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 12:33:12  profilanswer
 

n°1226473
outdial
Posté le 19-10-2005 à 18:18:15  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et processus

 

Sujets relatifs
Du PHP dans fichier CSScréer un formulaire a partir d'une DTD grace a PHP
JSP/PHP[Script PHP] galerie photo LuxBum : demande d'avis
Langage pour supprimer un processusJavascript et PHP
[PHP] forcer authentification HTTP sans demander à l'utilisateur[PHP - Mysql] Date du jour - 20 jours = ??
[PHP] Tester si IP (ou adresse) est valide??[PHP et C++/Linux] Exec(), et processus en tache de fond semi-bloquant
Plus de sujets relatifs à : PHP et processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR