Fused a écrit :
Coucou!
Besoin d'un petit coup de main au developpeur du dimanche svp!
J'ai une barre de menu sur un site.
Je souhaite que la page correspondant au menu visité soit d'un style différent.
J'ai utilisé la solution php, plus simple que javascript (je sais pas la peine de faire un accès serveur pour ça mais bon!)
Celà ne fonctionne pas
Extrait de index.php contenant le menu :
[...]
<? $titrePage = "Index"; ?>
<ul>
[...]
<li <? if ($titrePage=="Liens" ) echo 'id="active"'; ?>><a title="Les liens" href="index.php?page=liens">Liens</a></li> </ul>
[...]
En haut de ma page liens :
<? $titrePage = "Liens"; ?>
[...]
Or celà ne fonctionne pas.
Si je fais un echo de $titrePage celà m'affiche Index même si je suis dans la page lien, pourtant la variable devrait avoir changé après le clic selon moi.
J'ai testé le style à part, il fonctionne bien.
Quelqu'un à une idée de ma boulette?
Merci!
|
Alors si j'ai bien compris si tu est sur la page 'Liens' dans ton menu le lien vers 'Liens' s'affiche d'une autre couleur par exemple.
Si c'est ça je te conseil de faire comme suit =>
Citation :
<ul> <li>
<?php
if($_GET[page] == 'liens' )
{
echo 'Liens';
}
else
{
echo '<a title=\'Les liens\' href=\'index.php?page=liens\'>Liens</a>';
}
?>
</li>
</ul>
|
Je m'explique, quand tu clique sur un lien apparament tu utilise des includes en fonction de la page dans l'URL 'index.php?page=liens', donc la je le réutilise pour la condition inutile de crée un variable "$titrePage" qui est dejà dans "index.php" et qui peut porter à conflit.
Ensuite si tu est sur la page lien tu peux pas cliquer dans le menu 'Liens' oui car tu es deçu , sinon tu peux cliquer dessus. Sur cette partie c'est quelque chose comme ça que tu voulais avoir enfin c'est ce que j'ai compris.
Alors si tu as remarqué j'ai mis '<?php' la diffèrence avec '<?' aucune malgré que sur certains Serveur l'absence de 'php' peut empêcher le chargement de la page donc par securité je mets toujours '<?php'. J'ai mis aussi des ' guillemets simple au lieu d'un double " guillemets, ca optimise le chargement des pages et ca prends moins de ressource au serveur c'est pas obligatoire mais bon c'est sympas quand même.
En esperant d'avoir répondu à ta question correctement.
Cordialement,
Dobu
Message édité par dobu le 28-01-2007 à 16:48:57