|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP/MySQL] Je sers la Science (moteur cataloguage recherche pdf) |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 04:52:17 Bonjour les gensses Je prépare un système un peu... particulier... a priori assez simple : un système d'indexation-recherche-download de publis scientifiques pdf. Ci-dessous, j'expose les grandes lignes. Tout conseil, exemple, idée, suggestion, "bonne pratique" sera le bienvenu. Pour info : je me débrouille avec le web (html/apache) ; j'ai un bagage minimum en prog (je sais ce que c'est une variable, une expression régulière ou un if-then-else, quoi) ; je ne suis pas un gros newb en PHP/MySQL... mais pas loin J'ai déjà longuement fait le tour de tout un tas de CMS, DMS, gestionnaires de bibliothèques et/ou téléchargements...
Le matos : - quelques milliers de fichiers pdf (des scans) dans des répertoires, grosso merdo 10~100 fichiers (=700 Mo) par rép ;
Le but : 1/ permettre dans un premier temps de cataloguer en local ces fichiers .pdf : 2/ ultérieurement, mettre en place un moteur de recherche au sein ce catalogue :
Idées quant au fonctionnement : - une page de recherche toute simple : comme c'est une "bibliographie scientifique" les utilisateurs feront des recherches assez précises - par nom(s) d'auteur(s) + date (Dupont et Dupond, 2004) et éventuellement par mots présents dans le titre (parthénogénèse poulpes). Rien de plus. - une page d'alimentation de la bdd en métadonnées. Fonctionne par sélection d'un répertoire, puis remplissage des divers champs pour chaque fichier de ce rép. Idéalement: le tout réalisable sur une même page pour gagner du temps (pas besoin de sélectionner chaque fichier). Le catalogage étant effectué une fois pour toutes, il n'y a pas à gérer de modif ultérieure des champs d'un fichier.
-- Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 04:57:16 |
Publicité | Posté le 28-12-2006 à 04:52:17 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 04:54:52 ( ) |
-ThX- Not here anymore |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 16:46:19
Whééééé let's go (Ca n'a aucun intérêt pour le projet, vu que si j'ai une liste de biblio, la recherche par auteur+année suffit dans 9 cas sur 10, et le titre porte ça à 10 sur 10 ) Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 16:46:45 |
nyrk |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 20:09:28
Parce que l'accès doit être restreint, parce que ça n'entre pas dans les thématiques d'Arxiv, parce qu'uploader 150 Go ça va me prendre un peu du temps, parce que l'autorisation des auteurs n'a été accordée que pour un usage intra-équipe... Mais effectivement j'avais zieuté diverses soluces de stockage "collaboratif" (y a un autre truc du même style qqpart ) Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 20:26:31 |
Publicité | Posté le 28-12-2006 à 20:09:28 |
Jembi00 | Moi j'utilise le script php/mysql OScommerce (gpl) modifié http://www.oscommerce.com/
Message édité par Jembi00 le 05-01-2007 à 11:45:44 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche programmeur PHP | Comparaison de 2 bases MySQL |
mysql | Comment proteger mes sources PHP ? |
Chroot virtuel en PHP | [ASP.NET] ASP.NET ou PHP ? |
comment tricher dans un FORM grace au PHP ??? envoi d'une valeur ? | Encore un pb de migration sqlserver et mysql |
[PHP] nombre d'octets de fichier ouvert avec file_get_contents | |
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Je sers la Science (moteur cataloguage recherche pdf) |