|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP/Mysql] enregistrer tableau dans bdd |
Publicité | Posté le 04-01-2004 à 01:49:33 |
naceroth | serializer le tableau puis l'insérer dans la bd suffit pas ? |
BaDaBoOm | g fait un print_r($tab,true); mais ya pas plus propre ?
|
BaDaBoOm | ok merci je vais faire comme ca |
BaDaBoOm | bon en fait ca marche pas il me répond : |
naceroth |
|
BaDaBoOm | j'ai bien compris mais en fait je serialize mon tableau multidimensionnelle et en suite je l'insère dans la bdd.
|
BaDaBoOm | a mon avis serialize doit pas etre la bonne commande puisqu'il me met dans ma bdd : a:1:{i:1;a:1:{i:10;a:1:{s:0:"";s:0:"";}}}
il me met bien ce que je veux c'est à dire un truc du style :
Message édité par BaDaBoOm le 11-01-2004 à 01:19:33 |
naceroth |
|
Publicité | Posté le 11-01-2004 à 02:35:17 |
BaDaBoOm | lol désolé pour le dérangement en fait ca marche parfaitement, c'est juste qu'il ne regardait pas a la bonne case du tableau.
Message édité par BaDaBoOm le 11-01-2004 à 12:33:58 |
BaDaBoOm | voici le code ke j'utilise :
|
Mara's dad Yes I can ! |
Message édité par Mara's dad le 11-01-2004 à 16:21:50 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Evolvox Toujours y croire, toujours... | Dire que je me suis fais ch... à construire à la main une fonction équivalente à serialize, car je ne savais pas qu'elle existait... Elle est mal foutue la doc aussi , j'ai cherché du côté des fonctions traitant des tableaux, et aucun lien pointant vers serialize. Message édité par Evolvox le 11-01-2004 à 17:00:32 --------------- gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec |
Mara's dad Yes I can ! |
Message édité par Mara's dad le 14-01-2004 à 09:51:26 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
BaDaBoOm | ok je savais pas qu'il fallait utiliser la même connection, ya t'il une autre méthode(ou fonction) pour récupérer le dernier increment d'une table sans utiliser forcement la meme connection ? |
Mara's dad Yes I can ! | select max(id) from...
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
BaDaBoOm | ok merci pour le truc, tu as raison je vais plutot le stocker dans une $var de session, qui, si elle existe sera alors utilisée.
|
naceroth |
|
Mara's dad Yes I can ! | naceroth : Déjà dit tout çà...
Message édité par Mara's dad le 17-01-2004 à 18:26:56 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
naceroth | La tienne non plus hein, tu expliques même pourquoi |
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
naceroth | Ca me scie ça, tu dis toi même qu'il ne peut être certain que ce soit bien son enregistrement, et tu vois toujours pas pourquoi le max() est pas sûr ?
Message édité par naceroth le 18-01-2004 à 02:48:20 |
jaimetonsourire | Bonjour,
|
naceroth | Y a pas d'auto incrément sous interbase pour autant (au temps|OTAN) que je m'en souvienne |
naceroth | Oui, donc, après vérif (à moins que sur les nouvelles versions, mais j'y crois pas), il n'y a pas de type autoincrément, identifiant automatique ou autre pour interbase.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] multipages pour les résulats d'une reqûete sql | [PHP] Verification de n° de carte de credit |
[PHP/Mysql] Lier deux formulaires ... | help tableau en html |
[PHP] Variable 'fixe' sous php ... | Problème de tableau |
[PHP] Pourquoi ca marche pas ? [résolu](en effet c'était tout bete) | [PHP] un petit compteur de visites ? |
Selection dans un tableau... | |
Plus de sujets relatifs à : [PHP/Mysql] enregistrer tableau dans bdd |