Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et Javascript

n°921912
bahan
Posté le 13-12-2004 à 15:18:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Est-il possible de lancer une fonction php avec un evenement onClick ? Ou alors d'inclure du code PHP du genre mise a jour de database, dans une fonction javascript ?
 
Je demande cela car j'ai fait un tableau en php. Si le user clique sur une cellule, cela fait apparaitre un X et cela insert un nouvel enregistrement dans ma database. Si le user reclique dessus, la croix disparait et l'enregistrement correspondant est supprime. Mais pour cela j'utilise l'evenement onclick.
 
onClick=\"window.location.href='./assigner_dest.php?".$varpost."'\"
 
Le pb c'est que cela fait sauter l'ecran, puisqu'il y a rafraichissement. Et on me demande de supprimer ce désagrément et je ne sais pas si je peux bien mixer les deux.
 
Merci d'avance.
 
Bahan

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 15:18:52  profilanswer
 

n°921986
RiderCrazy
Posté le 13-12-2004 à 16:25:52  profilanswer
 

réfléchi un peu sur les définitions du javascript et du php... une fois que t'as fais, tu édite ton message et tu coches effacer. Une autre solution consiste à utiliser Google et même encore moins loin, la fonction rechercher du forum...
 
Ps: Non

n°922436
gooopil
pfiew
Posté le 14-12-2004 à 00:48:47  profilanswer
 

Ca serait pas plus intéressant de modifier les enregistrements dans ta base de donnée seulement quand l'utilisateur clique sur un bouton valider ou quelque chose comme ca ?

n°922597
ratibus
Posté le 14-12-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Contrairement à la réponse de RiderCrazy, c'est tout à fait possible en faisant du remote scripting.
 
C'est-à-dire que ton javascript va faire lui-même les requetes HTTP via l'objet XMLHTTPRequest.
 
Par contre il faudra que tu codes également en Javascript l'affichage ou l'effacement de ta croix

n°922921
bahan
Posté le 14-12-2004 à 15:44:37  profilanswer
 

Merci Ratibus je vais aller me renseigner sur cet objet XMLHTTPRequest.
 
Pour Ridercrazy, j'espère que cela te servira de leçon. Ne jamais être trop sûr de soi en informatique. ^_^
 
Bahan, qui apprend sans cesse

n°923005
Xav_
The only one...
Posté le 14-12-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

et si l'utilisateur désactive JS ??? la solution alternative ???


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°923011
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2004 à 16:34:55  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

et si l'utilisateur désactive JS ??? la solution alternative ???


+1
 
avec la Supaïr Solution (TM) de ratibus, le moindre utilisateur désactivant le JS (ou les fonctions JS d'accès à distance) n'a plus qu'à fermer le site.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°923057
bahan
Posté le 14-12-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

Il a déjà proposé une solution... lui ^_^.
Enfin je pense que je vais opter pour un unique bouton de validation en bas de page.
C'est dommage.
 
Bahan

n°923068
ratibus
Posté le 14-12-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

Cette méthode est souvent utilisée dans les intranet.
Quand tu programmes aussi une extension Firefox par exemple.
 
Donc ma Supaïr Solution, elle est utilisée souvent oui :D

n°923072
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2004 à 17:11:56  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Quand tu programmes aussi une extension Firefox par exemple.


Irrelevant, les contraintes ne sont pas les mêmes et on ne peut pas désactiver le JS faisant partie d'une extension XUL


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:11:56  profilanswer
 

n°923075
ratibus
Posté le 14-12-2004 à 17:12:11  profilanswer
 

bahan a écrit :

Il a déjà proposé une solution... lui ^_^.
Enfin je pense que je vais opter pour un unique bouton de validation en bas de page.
C'est dommage.
 
Bahan

C'était l'idée de mon message en effet. Et pas de dire "ah non c'est pas possible", alors que c'est possible. J'ai uniquement répondu à la question :)
 
Maintenant je cautionne pas forcément, ça dépend du contexte :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et Javascript

 

Sujets relatifs
Comment recuperer une variable javascript dans phpAjout de javascript automatique sur les fichier php...
Php + javascriptCode Javascript integre dans le PHP...
[PHP] Javascript et phpValider un formualire automatiquement par php ou javascript
Verification Javascript ou PHP !?Php dans du javascript
insertion de javascript dans du php ?!?redirection javascript - recuperation session php
Plus de sujets relatifs à : PHP et Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR