|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP] Insérer des valeurs dans une zone de texte [Résolu] |
Publicité | Posté le 13-10-2002 à 19:17:43 |
guillot | Je pensais que ma variable $result devait être déclarée en global mais l'erreur est la même au final quand je déclare mon global $result; |
mrbebert | Quand tu fais un $result = mysql_query($sql), c'est mieux de tester le résultat pour vérifier que la requête est bien passée
|
guillot | Bizzarerie du PHP, il faut déclarer les variables globales dans chaque fonction.
|
guillot |
|
mrbebert |
non, c'est pas comme ca que ca marche.
|
guillot | Oui c'est vrai que ça peut être utile si plantage de base par ex.
|
omega2 |
C'est pas une bizareri du langage, quand tu fais un global $var, t'indique juste au compilateur qu'a partir de maintenant et jusqu'à la sortie du bloc en court, la variable $var corespond à l'utilisation de la variable globale corespondante.
|
Publicité | Posté le 16-10-2002 à 11:12:30 |
guillot | L'autre façon de les déclarer globalement c'est laquelle ?
|
omega2 |
Ben ça, je m'en rapelles pas, je l'ai jamais utilisé d'une part par ce que j'en ai jamais eu besoin (je me suis toujours déclaré avec les global), d'autre part par ce que je trouves que ca rend le code moins clair (c'est peut être pour ça que j'arrives pas à comprendre comment fonctionne certain programmes trouvés sur le net) et enfin par ce que je trouves que ca complique le travail du programmeur (quand tu créé une nouvelle fonction, tu peux pas utiliser une variable locale ayant le même nom qu'une variable existant partout et quand tu créé une vairable existant partout, si une variable locale de même nom existe quelque part, alors t'auras droit à un gros bug sans savoir d'où ça vient).
|
guillot |
|
omega2 |
C'est vrai que j'ai pas fait comme ça.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
problemes sur les tableaux (résolu) | Transférer l'intégralité d'une base de donnée [résolu] |
[PHP] Mise a jour d un cookie | DREAMmx et PHP 3 |
[PHP] Détecter le nom de la page en cours | [PHP-MYSQL]Conversion date |
[VB] un outil de texte avancer??? | ASP & PHP |
[PHP] Différentes facon de concevoir un caddie? | Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside). |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Insérer des valeurs dans une zone de texte [Résolu] |