bonjour,
je suis en train de faire un site web et y'a quelques points qui me posent problèmes:
1- j'ai fait la structure de mon site en php qui appelle différentes page html, actuellement j'utilise include(file) pour faire venir la page html et a l'inerieur de ma page html j'ai mit un echo <<<END pour que ca s'affiche. le pb est que la page html est illisble sous des editeurs style dreamweaver existe t'il une autre methode pour se passer de ces balises?
2- j'ai un fait un formulaire, ca marche nickel, mais mon pb se trouve lorsque je veux faire une page pour permettre de le modifier (page utilsateur pour modifier ses info perso), pour des champs de type option ou puce pour leur redonner leur valeur, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre du code php avec plein de if pour rajouter la valeur ou bon endroit:
Citation :
if ($C_Type=='Monsieur') echo" <input type='radio' name='C_Type' value='Monsieur' checked> Monsieur ";
else echo" <input type='radio' name='UType' value='Monsieur' > Monsieur ";
....
|
ce qui, je trouve, est pas top, y'a t'il une autre facon de faire ?
3- existe t'il un moyen d'effecteur des operations regulierement en php (style purger un base de donnée toute les 2 heures ) ?
Merci d'avance