|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP] Gestion des sessions |
z0rglub | je cherche à ne plus utiliser de cookie pour l'identification des utilisateurs de mon site. Pour remplacer les cookies, je peux utiliser des identifiants de session, que je passe dans l'URL. Le pb, c'est que ça fait pas beau, et je me demande si au niveau de la sécurité c'est vraiment bien...
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
Publicité | Posté le 13-06-2002 à 14:48:48 |
z0rglub | ok, super, ça m'a l'air... un poil trop simple...
z0rglub | ok, donc je suis à moitié baisé (passer moi l'expression... ) pour la durée, à moins bien sûr d'avoir une variable de session "expirationTime" et je le teste, s'il est dépassé, alors je destroy la session ! Pb réglé donc.
ethernal Chercheur de vérité... | oui : http://www.php.net/manual/en/funct [...] -start.php
Message édité par ethernal le 13-06-2002 à 20:38:27 --------------- ...oups kernel error... |
Publicité | Posté le 13-06-2002 à 20:34:00 |
z0rglub | bon, alors je viens de faire des petits tests... et c'est assez bizarre. En effet, j'ai fait exprès de blocker les cookies avec mon navigateur et il a pas écrit de cookie et il pas mis de trucs en plus dans l'URL... mais à un moment en testant en local sur mon PC, et bien ça a mis l'id de session dans l'URL... je sais pas pkoi. En tout cas, ct juste sur le premier coup ! --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
z0rglub | ah ouais ben non, je me suis gouré, j'avais pas bloqué mes cookies comme il faut, j'ai viré les cookies et ça a mis l'id de session dans l'URL --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
z0rglub | moi j'ai bien compris l'intérêt des sessions. Mais je vais pas les utiliser comme elles sont implantées dans PHP4. Et ce pour une raison toute simple : c'est pour mon appli PhpWebGallery. Cette appli doit pouvoir tourner sur n'importe quel serveur, chez n'importe quel hébergeur... et comme les sessions ont un comportement aléatoire selon l'hébergeur... c'est mort. Je crois que je vais devoir passer l'id de session dans l'URL, mais bon, mon but ultime étant de m'afranchir totalement des cookies qui sont pour moi une source d'ennuis sans fin, en effet nombreux utilisateurs de mon appli sont venus me dire qu'il arrivaient pas à se loguer sur leur galerie... à cause manifestement d'un pb de cookie alor qu'ils sont derrière un firewall. Les sessions avec id de session dans l'URL anéantiront le pb !
ethernal Chercheur de vérité... |
--------------- ...oups kernel error... |
siewn |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Rapidité] PHP vs FastCGI | [Java - Servlets] Utilisation des sessions |
[PHP] A kel moment le PHP est-il interprété?... | [PHP] questions au sujet des saut de lignes, puis des quote |
[PHP] Comment faire pour detecter un user ? | [ PHP / HTML ] Vite! Faut que je génére des pages! |
[Javascript & PHP ] Fermer une fenetre au bout d'un temps donné | [PHP] Pb de formulaire d'upload d'images... |
[PHP & MySQL] Plusieurs requetes | [PHP] gestion des sessions |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Gestion des sessions |