Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment lister un répertoire sur un serveur à distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Comment lister un répertoire sur un serveur à distance?

n°356107
real_matho​s
Posté le 08-04-2003 à 21:06:31  profilanswer
 

Salut,
Voilà mon script (en fait c'est un formulaire qui l'appelle et qui définit la variable $id_type):

Code :
  1. <?php
  2. $hote="localhost";
  3. $login="root";
  4. $pass="";
  5. $base="test";
  6. $id_type = $_POST['id_type'];
  7. $db = mysql_connect($hote, $login, $pass);
  8. mysql_select_db($base,$db);
  9. if(empty($id_type))
  10. {
  11. print("<center>Le <b>Type de console</b> est vide !</center>" );
  12. exit();
  13. }
  14. else
  15. {
  16. $req="SELECT * FROM serveur WHERE type='$id_type'";
  17. $res=mysql_query($req) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  18. while($r = mysql_fetch_array($res)){
  19. echo "Serveur $r[adrserv]:"."<BR>\n
  20. <IFRAME SRC=\"$r[adrserv]listefich.php?idserv=$r[idserv]\" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 SCROLLING=no FRAMEBORDER=0 HSPACE=0 VSPACE=0 BORDERCOLOR=\"#000000\"></IFRAME>"."<BR>\n";
  21. }
  22. }
  23. ?>


 
Dans l'iframe, il appelle ce code:
 

Code :
  1. <html>
  2.   <head>
  3. <body onload="Ini()">
  4. <?php
  5. $hote="localhost";
  6. $login="root";
  7. $pass="";
  8. $base="test";
  9. $db = mysql_connect($hote, $login, $pass);
  10. mysql_select_db($base,$db);
  11. $rep=opendir('.');
  12. while ($file = readdir($rep)) {
  13. if($file != '..' && $file !='.' && $file !='') {
  14.     if (is_file($file)) {
  15.      $tabFichier[] = $file;
  16.     }
  17.    }
  18. }
  19. sort ($tabFichier);
  20. foreach ($tabFichier AS $file) {
  21. $poids = ceil(filesize($file)/1024);
  22. if(!mysql_query("INSERT INTO fichier VALUES ('', '$idserv', '$file', '$poids')" )){
  23. echo "le fichier \"$file\" existe déjà dans la base de données avec un poids de: $poids ko<BR>\n";
  24. }
  25. else {
  26. echo "le fichier \"$file\" a été ajouté à la base de données avec un poids de: $poids ko"."<BR>\n";
  27. }
  28. }
  29. closedir($rep);
  30. clearstatcache();
  31. ?>
  32. </body>
  33. </html>
  34. <script language="JavaScript">
  35. function Ini()
  36. {eval('self.parent.document.getElementById(self.name).height = document.body.scrollHeight +5;');}
  37. {eval('self.parent.document.getElementById(self.name).width = document.body.scrollWidth +5;');}
  38. </script>


 
Voilà comment ça fonctionne:
Le script 1 se trouve dans un serveur 1.
Le script 2 se trouve dans un serveur 2.
 
Le premier script vérifie quels serveurs on doit lister. Une fois qu'il a trouvé lesquels lister, il appelle, dans une iframe, le fichier "$adresse du serveur/listefich.php?$id des serveurs à lister" (listefich.php étant le deuxième script).
 
Le deuxième script liste les fichiers du serveur dans lequel il se trouve, et les insère dans la bdd mysql. Le problème est qu'il insère ces informations dans la bdd du serveur 2, et pas du serveur 1, càd le serveur principal du site, comme je le voudrais.
 
C'est bien possible de générer le code et de l'insérer dans mysql, mais dans ce cas mes uploaders ne pourront pas ajouter ce code car ils n'auront pas accès à la bdd.
 
Auriez-vous une solution pour que le script 2 insère les infos de fichiers dans la bdd du serveur 1?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 21:06:31  profilanswer
 

n°356554
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-04-2003 à 13:24:42  profilanswer
 

tu stock tes donné dans un champ chaché serveur 2 et tu post sur serveur 1


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°356618
real_matho​s
Posté le 09-04-2003 à 14:06:56  profilanswer
 

berceker a écrit :

tu stock tes donné dans un champ chaché serveur 2 et tu post sur serveur 1


càd? J'ai pas trop compris

n°356741
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-04-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


càd? J'ai pas trop compris


si j'ai bien compris :
Tu as des données sur le site 2 (liste des ficher dans un répertoire) que tu veux transmettre au serveur 1.
donc tu recupere tes infos sous forme de chaine de caractères apres tu stocke l'info dasn un champs hidden ou area tu submit ver ton premier serveur  
en gros:  

Code :
  1. <form name="formulaire" method="post" action="http://www.serveur1.com/recup.php">
  2. <input type="hidden" name="xxx" value="tes sous forme de chaine de caractere">
  3. </form>
  4. <script>
  5. document.formulaire.submit();
  6. </script>


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°356833
real_matho​s
Posté le 09-04-2003 à 16:45:56  profilanswer
 

berceker a écrit :


si j'ai bien compris :
Tu as des données sur le site 2 (liste des ficher dans un répertoire) que tu veux transmettre au serveur 1.
donc tu recupere tes infos sous forme de chaine de caractères apres tu stocke l'info dasn un champs hidden ou area tu submit ver ton premier serveur  
en gros:  

Code :
  1. <form name="formulaire" method="post" action="http://www.serveur1.com/recup.php">
  2. <input type="hidden" name="xxx" value="tes sous forme de chaine de caractere">
  3. </form>
  4. <script>
  5. document.formulaire.submit();
  6. </script>




Sous forme de chaînes de caractères? càd? tu as pas un exemple? Parce que là je vois pas trop...


Message édité par real_mathos le 09-04-2003 à 16:47:37
n°358184
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 10-04-2003 à 20:30:17  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Sous forme de chaînes de caractères? càd? tu as pas un exemple? Parce que là je vois pas trop...


ben en faite dans champs hidden il y a aura <input type="hidden name="" value="plein de code html que tu auras pour afficher le contenu de la liste">


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°358190
real_matho​s
Posté le 10-04-2003 à 20:40:11  profilanswer
 

berceker a écrit :


ben en faite dans champs hidden il y a aura <input type="hidden name="" value="plein de code html que tu auras pour afficher le contenu de la liste">


Merci bcp j'ai essayé et ça fonctionne!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment lister un répertoire sur un serveur à distance?

 

Sujets relatifs
[PHP] Menu et sous-menu need help [UPDATE]Connexion SQL serveur et mot de pass
[PHP] Editeur PHP SSH[PHP] Retrieve de data par formulaire
PHP petit probleme avec ce langage[PHP] Afficher dans boucle les caract de 3 objets de même type ...
[PHP] Désactiver les warnings à l'affichage[HTML] ou [PHP] C'est possible ?
Code ou tuto pour un mini-mini serveur web ?[PHP] pb UPLOAD et REP protege
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Comment lister un répertoire sur un serveur à distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR