lilougirl8 | Code :
- foreach($_FILES["photo"]["name"] as $key => $name)
- {
- /*======= Définition des variables ==============*/
- $nom = $_FILES["photo"]["name"][$key];
- $nom_temporaire = $_FILES["photo"]["tmp_name"][$key];
- $nom_sans_extension = basename($_FILES["photo"]["name"][$key],".jpg" );
- $nom_dossier = substr($nom_sans_extension, 0, -2);
- /*===============================================*/
- /*=========== Varibles restriction ===============*/
- $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');//On crée un tableau avec les extensions autorisées
- $extension_test = strrchr($_FILES["photo"]["name"][$key], '.');//on recupère l'extension pour la tester
- $taille_maxi = 1000000;// taille maximum (en octets)
- $taille = filesize($_FILES["photo"]["tmp_name"][$key]);//Taille du fichier
-
- /*============ Chemin dossier ===================*/
- $chemin_ftp = 'html/villas/'.$nom_dossier.'';
- $chemin_ftp2 = 'html/villas/'.$nom_dossier.'/';
- $chemin_local = './villas/'.$nom_dossier.'';
- $chemin_local2 = './villas/'.$nom_dossier.'/';
- $command = 'chmod 0777 '.$chemin_ftp;
-
- /*=============== Definition des erreurs ===========================================*/
- if(!in_array($extension_test, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
- {
- $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';//on créer une variable erreur
- }
- if($taille > $taille_maxi)//Si La taille est trop grande
- {
- $erreur = 'Le fichier est trop gros...';// on définit un erreur pour la taille
- }
- /*==================================================================================*/
-
- if(!isset($erreur))//Si il n'y a pas d'erreur
- {
-
- if (is_dir($chemin_local))
- {
- if (file_exists($chemin_local2.$nom))
- {
- ftp_delete($conn_id,$chemin_ftp2.$nom) or die("Impossible de supprimer le fichier $nom" ) ;
- creation_photo($nom, $nom_temporaire, $nom_dossier);
- }
- else
- {
- creation_photo($nom,$nom_temporaire, $nom_dossier);
- }
- }
- else
- {
- ftp_mkdir($conn_id, $chemin_ftp)or die("Impossible de créer le dossier $nom_dossier" );
- ftp_site($conn_id,$command)or die("Impossible modifier les droits" );
- creation_photo($nom,$nom_temporaire, $nom_dossier);
- }
- }
- else
- {
- echo $erreur;
- }
|
Voila le code fonctionnel avec le if.... je reprend du début parce que il faut que je comprenne aussi et pas que je copie betement...
Donc... foreach me permet de recupérer les valeur pour chaque photo postées...
donc en gro foreach ($_FILES['photo'] as $name) veux dire pour chaque photo qui a une valeur tu fai ça....{ }
donc le input devrait ressembler à ça : <input type="file" name="photo[]" />
ensuite j'aimerai donc avoir une clé (plus facile pour identifier chaque foto différement je suppose)
Alors ça donnerai ça : foreach ($_FILES['photo'] as $name => $key) (donc pour chaque foto qui a un nom on defini une clé et on fai ...{ }
EDIT : Hop voila la réponse j'ai reussi, bon ce que j'ai fai et que je fait toujours, j'ai repris du début, sur un tout petit code test pour comprendre le fonctionnement en en plus en local.. bcp plus simple, j'ai fai différent essai a partir du code fourni ds le manuel php..., dison que je men suis inspiré... ça sert a ça aussi... voili voilou ...maitenent reste le pb des erreur qui font chier.. je vai voir ça aussi..
Comment je fait sinon pour le coup des extension?? je vois pa tro comment je pourrait faire autrement que ça??? Message édité par lilougirl8 le 02-03-2007 à 22:16:58
|