Bonjour,
Dans le cadre d'un projet php pour la fac, je dois créer un site de commerce electronique en relation avec des bases de données, des expressions réguliers et tout le bazar. Bon pour le moment je m'en sors plutot bien, mais je bloque sur un truc: La gestion du login d'un utilisateur. Plutot que 1000 mot, un lien pour vous montrer:
http://isfates.no-ip.org/newsite/ (updaté ^^)
Bien, pour le moment le login marche comme je le veux (message d'erreur affiché si ce n'est pas le bon login/mdp, ou login inconnu), et un "Identification correcte, vous êtes désormais connecté" quand c'est bon (zavez qu'a tester )
Maintenant, j'aimerais quand quand le login est sucessful, la partie de droite où il ya les champs Login, pass et "se souvenir de moi" disparaissent et laissent place à un bouton (Deconnexion, "login" ), et qu'une foit authentifié, le user le soit sur tout le site. (oublions le "se se souvenir de moi" qui n'est pas encore implanté pour le moment, j'imagine qu'il me faudra placer un cookie)
Je ne vois pas trop comment procéder, vu qu'il faut alors tester si oui ou non un user est loggué. Je pensais à une fonction "est_loggué", mais elle devra placer une (super) variable accessible partout pour dire si qqun est loggué. Ca serait plus simple avec une session, j'imagine. Quelqu'un peut m'aider ?
(et pas de commentaires sur le site, on a tous été débutants un jour )
Message édité par ParadoX le 13-12-2005 à 22:45:45
---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt