Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP Base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP Base de données

n°1291660
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 10:12:27  answer
 

Salut à tous.
J'aimerais savoir comment on fait pour insérer une base de données (type access) dans un site web à l'aide de php par exemple, pour affciher des données en fonction de critères spécifiques.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 10:12:27  profilanswer
 

n°1291682
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 25-01-2006 à 10:31:36  profilanswer
 

en général on utilise plutot une SGBD (type MySQL).
 
Pour utiliser mysql avec php, si tu es ton propre hébergeur : il faut activer le module mysql dans php.ini  
Par exemple

Code :
  1. extension=mysql.so


Ensuite, bah ... il faut potasser php pour connaitre les commandes mysql.
 
Bien sur, il faut déjà au préalable avoir installer ou avoir acces à un serveur mysql.
 
Si tu es sous windows, tu peux t'installer easyphp qui fera tout ça.

n°1291717
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2006 à 10:53:45  profilanswer
 


 
1) tu crees une DSN sur ta base access
2) tu utilises l'extension odbc_* dans PHP pour y accéder.

n°1292418
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 09:30:33  answer
 

Djebel1 a écrit :

en général on utilise plutot une SGBD (type MySQL).
 
Pour utiliser mysql avec php, si tu es ton propre hébergeur : il faut activer le module mysql dans php.ini  
Par exemple

Code :
  1. extension=mysql.so


Ensuite, bah ... il faut potasser php pour connaitre les commandes mysql.
 
Bien sur, il faut déjà au préalable avoir installer ou avoir acces à un serveur mysql.
 
Si tu es sous windows, tu peux t'installer easyphp qui fera tout ça.


 
J'avais installé EasyPHP, pour utiliser le php dans mon site, puis je l'ai désinstallé pour installer WAMP5, qui fonctionne quasiment comme easyphp sauf qu'il utilise PHP 5.1, MySQL 5.0.? et Apache 2.?.
Pour ce qui est du code php dans les pages, ca je maitrise un peu (oui je sais, c'est bizarre comme formulation...).
Pour ce qui est des accès à une base mysql, je maitrise un peu moins, voire pas du tout...
 
Merci de votre aide... précieuse...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP Base de données

 

Sujets relatifs
[résolu] Sécurité base de données avec PHP[PHP] Problème de connection à la base de données
[PHP] Connexion base de donnéesSQL/PHP et Base de données Access
[XML/PHP/SQL] Formulaire dynamique + base de données: quel logiciel[AVIS] PHP ou JSP pour communiquer avec une base de données mySQL?
CONNEXION PHP - ORACLE (base de données n'est pas sur serveur apache)[PHP/MySQL] Fichiers Texte ou Base de données ?
[PHP] se connecter a une base de données Access ou autre via odbc? 
Plus de sujets relatifs à : PHP Base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR