Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

[PHP 5] pb pour activer mySql

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1382080
LeMicky
Posté le 06-06-2006 à 14:35:31  profilanswer

Salut,

j'ai winxp pro, apache 2, php 5.1.4, MySql 4.0.12.

Le problème est que lorsque je fais function_exists( 'mysql_connect' ), il me rend false.
Donc le php n'a pas chargé la librairie mysql.

Voici ce que j'ai dans mon php.ini  

extension_dir = "D:\php-5.1.4\ext"
....
extension=php_mysql.dll (php_mysql.dll est bien dans D:\php-5.1.4\ext)

Dans mon httpd.conf j'ai :

LoadModule php5_module "D:/php-5.1.4/php5apache2.dll"
AddType application/x-httpd-php .php
# configure the path to php.ini
PHPIniDir "D:/php-5.1.4/"

=> à priori cela devrait fonctionner non?

A l'aideeeeee!!!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:35:31  profilanswer

n°1382095
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-06-2006 à 14:47:18  profilanswer

à chaque modif de php.ini, il faut redémarrer le service (au cas où)

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1382142
LeMicky
Posté le 06-06-2006 à 15:28:55  profilanswer

Je redémarre apache à chaque fois...

n°1382145
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-06-2006 à 15:33:04  profilanswer

phpinfo() doit indiquer le module non ?

En tout cas, avec phpinfo, verifie qu'il charge le bon php.ini

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1382191
naceroth
Posté le 06-06-2006 à 16:18:50  profilanswer

Citation :

PHP 5+

MySQL n'est plus activé par défaut, ainsi, la biliothèque php_mysql.dll doit être activée dans le php.ini. De plus, PHP doit avoir accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclu dans la distribution de PHP pour Windows et pour que PHP puisse discuter avec MySQL, ce fichier doit être disponible dans le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Où dois-je ajouter mon répertoire PHP à la variable PATH sous Windows ?" pour plus d'informations sur la réalisation de cela. Néanmoins, le fait de copier le fichier libmysql.dll dans le répertoire système de Windows fonctionne (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cela n'est pas du tout recommandé.

C'est ok ça ?

(pas de message d'erreur au lancement d'Apache sinon, style "Unable to load dynamic library..." ?)

n°1382280
LeMicky
Posté le 06-06-2006 à 17:44:21  profilanswer

Merci Naceroth, mais j'ai ajouté le répertoire dans le path (Remarque, je n'ai pas rebooté depuis.... et peut-être qu'il faudrait non?)
J'essaierai demain (là je suis repassé en php4.3.10 où le module mysql est compris dans la distribution php)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[MySQL Query Browser] Que signifie les deux temps d'exécution?[PHP] probleme avec commande include
Petit soucis PHP et formulairesJS/PHP comment récupérer la valeur d'une case de tableau?
Petit soucis avec PHP et phpmyadminFaire une "belle" programmation en PHP
[mySQL] Noob, quelques question[PHP] [URL Rewriting] Faire une recherche dans une DB ?
[Résolu] Problème MySQL 1&1 : plus de protection de chaine !Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)
Plus de sujets relatifs à : [PHP 5] pb pour activer mySql

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR