Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paramétrer une impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrer une impression

n°1388319
el_butcho
Posté le 15-06-2006 à 17:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une application en php. Cette dernière doit me permettre d'imprimer un certain nombre de chose. De plus, suivant ce qui doit être imprimer, cela doit s'imprimer sur la bonne imprimante car j'ai trois imprimantes installées en réseau.
 
Comment peut-on spécifier sur quelle imprimante l'impression doit partir? Je sais qu'il existe une extension php pour les impression mais je ne sais pas s'il est possible de faire cela...
 
Sinon savez-vous comment je devrais m'y prendre? javascript? VBScript?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 17:09:19  profilanswer
 

n°1388338
newneo2001
Posté le 15-06-2006 à 17:21:41  profilanswer
 

déjà l'impression ca sera pas gérer php mais plutot JS. l'imprimante ca a besoin d'une application client et non serveur.
 
regarde du coté des options de la fonction print (window.print, document.print) en JS.
 
++

n°1388389
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 15-06-2006 à 19:10:51  profilanswer
 

Sauf si c'est le serveur lui même qui doit lancer l'impression, ce qui ne me semble pas impossible d'après la description de sont projet.

n°1388402
el_butcho
Posté le 15-06-2006 à 20:00:52  profilanswer
 

C'est en effet le serveur qui lance l'impression...
 
J'ai testé avec cela:
 
<?php
$handle = printer_open();
printer_write($handle, "Texte à imprimer" );
printer_close($handle);
?>  
 
Cela fonctionne, j'arrive à spécifier l'imprimante que je désire. Cependant, je ne sais pas comment lancer une impression d'une partie de la page et pas seulement une chaine de caractère...
 
Avez-vous une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paramétrer une impression

 

Sujets relatifs
Impression via le réseauCSS : formattage d'impression
Imposer une taille de page pour impression[labview] comment parametrer une listbox
Impression d'une page WEB sans en-tête et sans footerimpression d'une page web en javascript
CSS pour configurer l'impression d'un tableau...Forcer l'impression de la mise en forme
Gestion de jobs d'impression (GDI)impression
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer une impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR