Bonjour tlm!! Le printemps arrive... ça sent bon tout ça!
Je suis en train de faire une carte dynamique (en 2d hein^^) pour un jeu, en gros je recherche des coordonnées en fonction de différents critères (sélectionnées par l'utilisateur) puis j'affiche les points sur ma page, dans un (souvent grand) tableau avec couleurs, échelle, etc...
En général cela demande un peu de temps à s'exécuter, de l'ordre de 20-30 secondes (je sais c'est po beaucoup mais quand même^^)
Or, une fois que cette carte est affichée, j'ai fait en sorte de pouvoir cliquer sur chaque point dessiné dessus, pour obtenir des stats affichées sur une autre page. Donc ça fonctionne en faisant des aller-retour entre la page principale 'carte.php' et la page de stats 'cartedetail.php'. Seulement je constate qu'à chaque fois le "programme" recharge la carte entièrement, bref il faut attendre des plombes et c'est po pratique... J'ai l'impression cependant qu'il ne s'agit po d'une lacune au niveau des requêtes (conservées en mémoire) mais plutôt d'une simple question de lenteur d'affichage... Ai-je tort ??
Sinon j'ai pensé qu'un petit cadre dans la page principale 'carte.php' serait bien pour afficher les stats détaillées, je compte faire comme ça, mais j'aimerais connaître le fond de la chose...
Message édité par lkolrn le 15-03-2005 à 14:00:33