Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Numéro automatique avec année

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1319217
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 06-03-2006 à 10:06:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre au point un module qui permet de créer des propositions de contrats. Et par la suite de transformer la proposition en affaire.
Avant la boite faisait ses propositions dans Excel... Le numéro d'une proposition était donc fait à la main. Il se compose de la manière suivante:
06-0007 donc l'année 06 courante. Maintenant ma question c'est comment faire pour avoir une incrémentation automatique et que chaque année on passe à 07-0001...
Merci de m'éclairer, car là j'ai beau réfléchir, mais je vois pas comment mettre en place cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 10:06:21  profilanswer

n°1319219
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-03-2006 à 10:09:26  profilanswer

limp15000 a écrit :

Merci de m'éclairer, car là j'ai beau réfléchir, mais je vois pas comment mettre en place cette histoire.

T'as pas du reflechir longtemps  :sarcastic:  
La fonction date('y') renvoie l'année sur 2 chiffres.

n°1319225
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 06-03-2006 à 10:18:50  profilanswer

Ca je sais bien ;)
Quand même, mais le truc c'est que je cherchais à faire l'incrémentation automatique directement dans la table, mais au pire je peux le faire en PHP...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Access tableau des correspondance des types de champs=>numéroprobleme de creation automatique d'image sur un ftp
Problème avec Win 2000 et script de config de proxy automatiquelecture automatique d'un SWF au chargement d'une page HTML
Macro Automatique Sous Visio[RESOLU] Numéro du jour de la semaine
Créer des numéro de licence[PHP] Resultat mysql automatique
Installation silencieuse avec numéro de sérieRéalisation de TCD en automatique
Plus de sujets relatifs à : Numéro automatique avec année

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)