Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Navigation en ajax dans un catalogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigation en ajax dans un catalogue

n°1755141
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 03-07-2008 à 15:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en ce moment en train de programmer une CMS qui propose un catalogue de produits. Parmi les améliorations que je dois faire, il faudrait que je permette à l'utilisateur de naviguer en ajax parmi les pages du catalogue. Par exemple une fois qu'il choisit une catégorie, il y a environ 5 produits par page et le changement se fait avec ajax.
 
Le problème, c'est que je ne vois pas si je devrais créer des fichiers indépendants pour chaque page et les ouvrir à chaque changement, sachant que cela va multiplier les fichiers sur le serveur ou refaire les requetes à chaque changement de page, mais cela pose problème car les chemins vers les classes pour la création des pages sont plus les mêmes.  
 
Que me conseillez vous?
 :)


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 15:08:58  profilanswer
 

n°1755214
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 03-07-2008 à 16:33:36  profilanswer
 

Tout compte fait j'ai simplement déplacé le fichier de création des pages en ajax. C'est tout  :hello:


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°1755215
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-07-2008 à 16:34:18  profilanswer
 

C'est pas super l'AJAX pour ce genre de trucs nan ? Genre difficile de linker une page précise, ou de gérer le bouton précédent/suivant [:petrus75]

n°1755241
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 03-07-2008 à 17:15:34  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit particulierement compliqué. On prend le numéro de la page comme paramètre et on change le 'LIMIT' dans la requete SQL c'est tout.


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°1755247
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-07-2008 à 17:18:51  profilanswer
 

Ce n'est pas ce problème dont je parlais, mais plutôt d'un problème d'usabilité/accessibilité côté client

n°1755257
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 03-07-2008 à 17:50:11  profilanswer
 

C'est quoi le problème dans ce cas là ?


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°1755262
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-07-2008 à 18:24:55  profilanswer
 

1. si pas de javascript, l'AJAX est en mode "DTC".
 
2. si on veut faire un lien vers une page précise (p.ex. la page 3) et que tu aies "mal" programmé le truc, il n'y a aucun lien en dur vers "page 3" : si bien entendu, tu ne fais que des liens "articles suivants" et "articles précédents".


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Navigation en ajax dans un catalogue

 

Sujets relatifs
AJAX ? Silverlight ? Flash ?[AJAX] Fonctionnement synchrone et envoi type POST sous IE
Comment commencer un catalogue de produitsTinyMce apres de l'ajax. Attribuer des toolbars différentes
[JS/Ajax/Prototype] Problème de transmission de variables et paramètreChargement fichier externe JS ?
[Ajax/JS] Comment faire cela ?Script Ajax Show avec select
Utilité et Compatibilité Ajax OperaUne boîte noire (php, hasard,... Ajax ?)
Plus de sujets relatifs à : Navigation en ajax dans un catalogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR