Salut tous,
J'ai utilisé addslashes() depuis des années devant mes strings à encoder dans une database via un mysql_query , vu que je travaille généralement sur des serveurs sans la gpc magic quotes , sinon par souci de portabilité je teste celle-ci avec get_magic_quote_gpc()
Récemment, un collègue m'a fortement conseillé d'utiliser mysql_escape_string() à la place, parce que cette fonction est désignée plus particulièrement pour des requêtes MySQL.
J'suis allé voir sur php.net et apparemment les deux fonctions fonctionnent de manière sensiblement identique, à ceci près que escape_string semble échapper davantage de trucs.
Considérant que l'on ne changera probablement pas de moteur de bases de données demain (je doute que le mysql_escape_string fonctionne avec des requêtes Oracle... me trompé-je?), est-ce que je dois prendre la peine, par souci de "propreté", ou d' "efficacité", de remplacer mes addslashes par des escape_string ?
Et est-ce que , à l'avenir, vous me conseilleriez de travailler avec escape_string exclusivement, dans un contexte php + MySQL ?
Ou avez-vous plsu d'infos sur le sujet ?
Message édité par ZeBix le 05-12-2007 à 17:11:24