Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysql UTF8 question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql UTF8 question

n°2106756
spoque
Posté le 17-10-2011 à 16:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais comprendre une chose pour ce qui concerne l'insertion dans phpadmin de texte en japonnais
 
voila mes tables sont avec un interclasement en utf8_unicode_ci
 
quand j'insert bonjour en japonnais (こんにちは) dans ma table il m'insert (こんにちは)
 
j'affiche sur ma page qui a bien entendu le charset en utf8 et je vois bien こんにちは
 
mais pourquoi j'ai ces caractère spéciaux dans ma table, ceci ne me dérange pas mais peut être que c'est une mauvaise idée de laisser comme ça pour le référencement?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 16:59:03  profilanswer
 

n°2107009
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-10-2011 à 19:44:31  profilanswer
 

Quand tu dis "il m'insert (こんにちは)", c'est où que tu vois ça ? Parce que si à l'affichage c'est bon, alors sûrement au stockage c'est bon aussi [:petrus dei]

n°2107177
spoque
Posté le 19-10-2011 à 18:30:54  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Quand tu dis "il m'insert (こんにちは)", c'est où que tu vois ça ? Parce que si à l'affichage c'est bon, alors sûrement au stockage c'est bon aussi [:petrus dei]


 
 
Bonjour je vois ceci dans ma table directement dans phpadmin

n°2107179
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-10-2011 à 18:32:01  profilanswer
 

Faut spécifier aussi à phpMyAdmin l'encoding

n°2107197
CyberDenix
Posté le 19-10-2011 à 20:53:09  profilanswer
 

La première étape est de vérifier que ton fichier php est encodé en UTF8 sans BOM (Byte Order Mark). PS-Pad le fait par défaut, et l'option BOM/sans BOM existe dans Notepad++.
 
La seconde chose à vérifier est que la première requête, juste après la connexion à mysql, est un 'SET NAMES utf8'. Ceci va indiquer à mysql que les données qui arrivent sont déjà en UTF8.  
 
Si tu respecte ces deux préceptes et place du UTF8 de bout en bout (database, table, connexion, php, html/css/js), alors tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2107203
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-10-2011 à 21:16:56  profilanswer
 

Là je crois son problème est sur phpMyAdmin, qui peut être en iso par défaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysql UTF8 question

 

Sujets relatifs
Problème d'encodage PDO/Mysql/PHP[PHP/MYSQL]Commands out of Sync
Question Arborescence Unix !![PHP/MYSQL] comment connaitre la valeur d'un id autoincrement
[PHP/MYSQL]Requêtes multiplesProblème Tomcat / MYSQL / RMI
[Résolu] Question sur l'optimisation pour compter le nombre de lignequestion d'héritage et polymorphisme
recherche champ minimum enregistrement mysql 
Plus de sujets relatifs à : mysql UTF8 question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR