<?
$idcaractReq = mysql_query("SELECT id_caracteristique FROM caracteristiques;" );//la je récupère tous les id_caracteristique
$idcaracTemp = mysql_fetch_array($idcaractReq);//là je sais pas quelle fonction utiliser (assoc?)
$idcaracIn=$idcaracTemp['id_caracteristique'];//là j'attribue à $idcaracIn la valeur du champs id_caracteristique
?>
<?
for ($Compteur=0 ; $Compteur<mysql_numrows($idcaractReq) ; $Compteur++)//je met un compteur pour dénombrer le nombre de resultat et faire un insert ensuite à chaque résultat
{
$sql = "INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES($idprofilIn, $idcaractIn)";
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
?>
Voilà donc ça fonctionne pas du tout, c'est un problème dans l'affectation des varaiblez apparement, que c'est chiant d'être débutant, un peu d'aide si vous plé
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 18:00:37
naceroth
Posté le 31-03-2004 à 18:22:29
On peut profiter du message d'erreur s'il y en a un ?
Ou a défaut, savoir ce que le bout de code est supposé faire, parce que le but de la boucle for m'échappe
On peut profiter du message d'erreur s'il y en a un ?
Ou a défaut, savoir ce que le bout de code est supposé faire, parce que le but de la boucle for m'échappe
Citation :
Undefined variable: idcaractIn in c:\program files\easyphp1-7\www\xsite\gdf.php on line 18
Erreur SQL !INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES(5, )
Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 1
La for, ben c'est pour insérer les résultats tant qu'il y'en a, sinon il insère que le premier non?
naceroth
Posté le 31-03-2004 à 18:30:56
Bon, dans l'ordre :
Attention au nom de variable, tu utilises idcaracIn pour l'initialisation et idcaractIn dans la requête
Concernant le for, tel qu'il est écrit là, il insère les mêmes données à chaque insertion, c'est voulu ?