Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  move_uploaded_file ou imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

move_uploaded_file ou imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas

n°1422783
miriam
Posté le 09-08-2006 à 12:09:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai realisé une appli admin qui permet d'uploader des images , ça marche bien en local ainsi que sur free, mais lorsque je l'ai mis sur le serveur final, ça ne fonctionne plus ???
je me demande si c'est un probleme de droit et si oui comment faire pour résoudre ce problème ???
rq : je n'ai aucun message d'erreur mais une croix rouge à la place de l'image.
 
une partie du code :  
 

Code :
  1. ...
  2. $reql = "INSERT INTO images (id_a,im_type) VALUES ('$id_a','logo')";
  3. mysql_query($reql) or print($reql);
  4. //inserer image grande
  5. $id_imgl = mysql_insert_id();
  6. move_uploaded_file($_FILES['ph_logo']['tmp_name'], "../images/academies/aca".$id_a."_".$id_imgl."_logo.jpg" );
  7. $imgg_noml ="../images/academies/aca".$id_a."_".$id_imgl."_logo.jpg";
  8. $imggl = imagecreatefromjpeg($imgg_noml);
  9. $formatl = getimagesize($imgg_noml);
  10. $largeurgl=100;
  11. //allouer une place pr l'image reduite
  12. $im_redgl = imagecreatetruecolor($largeurgl,$largeurgl*$formatl[1]/$formatl[0]);
  13. // dst x et dst y : là ou va commencer l'image de destination
  14. imagecopyresized($im_redgl,$imggl,0,0,0,0,$largeurgl,$largeurgl*$formatl[1]/$formatl[0],$formatl[0],$formatl[1]);
  15. imagejpeg($im_redgl,"../images/academies/aca".$id_a."_".$id_imgl."_logo.jpg" );
  16. imagedestroy($im_redgl);
  17. ... etc


 
y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?? merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:09:25  profilanswer
 

n°1422796
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-08-2006 à 12:38:24  profilanswer
 

sur free register_globals est sur on  
donc tu dois utiliser un truc du genre $HTTP_POST_FILES a la place de $_FILES
 
ou le passer a off par un htaccess mais je sais pas si free le permet

n°1422800
miriam
Posté le 09-08-2006 à 12:43:53  profilanswer
 

sur free ça marchait bien. C'est sur l'hebergeur final que ça bugue...
 
j'ai essayé avec $HTTP_POST_FILES mais ça fonctionne pas .

n°1436968
miriam
Posté le 05-09-2006 à 17:28:24  profilanswer
 

je reviens sur ce sujet car je n'ai toujours pas résolu le problème... je ne comprends pas ????

n°1436981
soju
One shot !
Posté le 05-09-2006 à 17:36:40  profilanswer
 

avec des messages d'erreur ça serait plus facile
enlève le header jpg et appelle directement le script dans ton navigateur, tu verras les erreurs

n°1437008
miriam
Posté le 05-09-2006 à 18:08:39  profilanswer
 

et voilà les erreurs
 

Code :
  1. Warning: move_uploaded_file(../images/academies/aca39_100_g.jpg): failed to open stream: Permission denied in D:\Inetpub\wwwroot\...\admin\academies_inserer_ph.php on line 43
  2. Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\WINDOWS\TEMP\php80C5.tmp' to '../images/academies/aca39_100_g.jpg' in D:\Inetpub\wwwroot\...\admin\academies_inserer_ph.php on line 43
  3. Warning: imagecreatefromjpeg(../images/academies/aca39_100_g.jpg): failed to open stream: No such file or directory in D:\Inetpub\wwwroot\...\admin\academies_inserer_ph.php on line 46
  4. Warning: getimagesize(../images/academies/aca39_100_g.jpg): failed to open stream: No such file or directory in D:\Inetpub\wwwroot\...\admin\academies_inserer_ph.php on line 47

n°1437295
soju
One shot !
Posté le 06-09-2006 à 08:56:59  profilanswer
 

miriam a écrit :

et voilà les erreurs

tu devrais pouvoir corriger maintenant, non ? le message d'erreur est assez parlant je trouve


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  move_uploaded_file ou imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
No such File Mysqld àpres mise a jour[VB6] Probleme de selected avec une file box
Comment fonctionne un lecteur RSSNotice: Undefined offset: 1 in file.php
Fonction remplacement ne fonctionne pas !Envoi données formulaire vers BDD ne fonctionne pas...
onChange fonctionne sous Firefox mais pas IE...[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]
phpmyannuaire. Le compteur de clics de fonctionne plus[php] programme de droit avec un type=file
Plus de sujets relatifs à : move_uploaded_file ou imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR