Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modifier valeur dans une base SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier valeur dans une base SQL

n°2148485
_kana_
Posté le 06-07-2012 à 20:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un formulaire d'inscription  en php, jecherche une commande pour modifier une valeur dans une base SQL quand un  nouveau membre s'inscrit, la table se nomme "membres"  
 
Par défaut la valeur se met toujours à 1 mais je voudrais que ce soit le 0 qui soit selectionné,
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341597856-sql.jpg
 
Quelle commande utilisée? J'ai ça
 
mysql_query("UPDATE membres SET valide='0' WHERE id='" . $_GET['pseudo'] . "'" );
 
 
ça ne fonctionne pas,
 
je précise que je n'y connais pas grand chose en programmation même si ça se voit surement.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 20:40:38  profilanswer
 

n°2148496
xaeon
Profil: TT
Posté le 06-07-2012 à 22:11:32  profilanswer
 

Si tu souhaites qsue la modification soit appliquée à toutes les nouvelles entrées de ta table ce sera:
 
ALTER TABLE `membres` CHANGE `valide` `valide` ENUM('0', '1') DEFAULT '0'
 
Si tu souhaites également passer tous tes membres à 0:
 
UPDATE `membres` SET `valide` = '0'

n°2148500
Archaygo
Posté le 06-07-2012 à 22:29:17  profilanswer
 

Plusieurs choses ne sont pas convenables dans ce que tu fais. Je vais supposer que tu utilises MySQL, mais ça serait bien de le préciser, je ne peux pas deviner.
 
Premièrement, si tu souhaites que la valeur par défaut soit 0, tu peux le définir directement. J'ajouterais qu'utiliser un ENUM pour mettre 0 ou 1 est inutile. Je te conseil plutôt de te servir d'un TINYINT qui sert souvent pour tout ce qui est booléen. Pour modifier tout ça, en MySQL :

Code :
  1. ALTER TABLE membres MODIFY COLUMN valide TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0;