|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Méthode(s) de connexion SQL ?! |
Publicité | Posté le 28-08-2008 à 23:39:10 |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | perso je vote pour la 2nde. point de vue sécurité, ya pas forcément de plus, mais point de vue technique, une requête ça prend qq millisecondes, ya pas besoin d'avoir une connexion ouverte hyper longtemps.
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | sinon ya d'autres manières, via un singleton par exemple. Seulement je ne sais pas si ça apporte un réel plus, et si oui, sur quels plans. --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
esox_ch | La 1ère sans aucun doute..
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Adrienm | Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la seconde qui permet vraiment de sécuriser l'accès à la base SQL.
Message édité par Adrienm le 29-08-2008 à 08:54:44 --------------- Adrien |
grosbin OR die; | Solution n°2, employée à tords et travers depuis 3 ans pour ma part .. Si tu souhaites gagner du temps sur tes requetes il faut regarder du côté de SQL_CACHE et la structure de ces dernières mysql_close est appellé par la fin de ton script ou ton timeout sql .. le mien est tjrs de 1 sec Message édité par grosbin le 29-08-2008 à 11:06:37 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 15:16:02 |
esox_ch | Salut,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MagicBuzz | Peut-être avec PHP faut-il passer par des fonctions explicites (ou un paramètre ?) mais de mémoire PHP / MySQL gèrent le pooling.
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 16:05:59 |
esox_ch | En googlant un peu j'ai trouvé ça : --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le 29-08-2008 à 16:16:02 |
MagicBuzz | A lire (j'ai lu que le texte, j'ai pas suivi les liens où tout devrait être expliqué)
|
MagicBuzz | voilà
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 16:27:37 |
esox_ch | D'accord, mais à ce que je comprend, on doit implémenter nous même une couche de persistance (via sqlrelay par exemple) pour que PHP puisse en bénéficier? Edit: Oui mais les permanent connections ont été supprimées dans MySQLi pour les raisons expliquées dans mon lien Message édité par esox_ch le 29-08-2008 à 16:26:27 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MagicBuzz | ah ok.
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 16:29:07 |
esox_ch | Comme d'habitude, ça dépend de ce que tu cherches --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MagicBuzz | t'as besoin ni de windows server ni d'une version sql server standard pour héberger un site qui fait 100 hits par jours
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 16:34:55 |
esox_ch | Bah pour 100€ de moins tu déploies vite fait un apache + php + mySQL sur linux (pas venir me dire que l'install est difficile.. Sur Debian c'est fait en 3 commandes + 5 lignes de config dans les bon fichiers).
MagicBuzz | et qui coûte 500 €
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 16:41:14 |
esox_ch | Va faire un tour sur OSA, il y a justement en ce moment un topic sur des serveur basse puissance qui se branchent sans problèmes sur un onduleur à 100€ .
Adrienm | Merci pour toutes vos réponses!
--------------- Adrien |
MagicBuzz | point de vue "age de développement", c'est la seconde qu'il faut utiliser.
|
grosbin OR die; |
Je suis pourtant d'un autre age, cerveau usé, corrodé et rouillé, et j'utilise la seconde depuis des années --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | pour un serveur Free, oublie le mysql_pconnect : ils ont désactivé les connexions persistantes. --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
yellu | Moi je vote pour la 1ere.
|
grosbin OR die; |
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
yellu |
|
grosbin OR die; |
yellu | Tu dis donc que : tu va plus vite en ouvrant/fermant la connexion X fois plus qu'en ne l'ouvrant/fermant qu'une fois ?
Message édité par yellu le 04-09-2008 à 12:05:20 |
grosbin OR die; | tu n'es pas obligé de fermer la connexion dans le seconde exemple, la fin du script l'opère ou un mysql_timeout de 1 sec y remédie largement
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
yellu | Je vois pas l'interet de passer par le 2eme méthode si tu refermes pas la connexion à chaque fois ... |
omega2 |
grosbin OR die; |
sans compter ceux qui utilisent mysql_pconnect .. Message édité par grosbin le 04-09-2008 à 15:38:43 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
omega2 | 2 visiteurs par minutes (j'ai considéré qu'il y avait plusieurs heures sans visite dans la nuit) et la base est saturé? C'est quoi ces sites mal conçu?
|
yellu | Vous ne répondez pas a ma question, je vous demande l'interet d'inclure la connexion dans la fonction REQUETE si vous ne fermez pas la connexion. Car lors du second appel a la fonction vous allez rouvrir un connexion.
|
MagicBuzz | l'intérêt d'inclure la connexion à la base à l'intérieur d'une fonction "requete", c'est de centraliser les accès à la base dans un seul fichier (plus facile à maintenir, gérer les traces, statistiques, etc.) et surtout de débordeliser le code du programme sans le charger inutilement.
|
yellu | Toujours pas ... c'est pas grave |
MagicBuzz | et tu veux quoi comme réponse ?
|
grosbin OR die; | C'est simple, que les gens fassent leur expériences mutuelles ( de méthodes de connexion à leur Bdd ) ( je connais des gens qui parviennent à saturer des dédiés quadriproc et 2go de ram .. ) Message édité par grosbin le 08-09-2008 à 21:01:22 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
MagicBuzz | Si tu veux saturer n'importe quel serveur, aucun souci, utilise la première méthode. C'est ce qu'on te dis depuis le début
|
grosbin OR die; | Moi qui croyait prêcher dans le désert à une certaine époque ..
Une fois une correspondance trouvé j'update le "SpeMed.Reste=SpeMed.Reste-1" Qq'un dispose d'une belle lanterne ? Message édité par grosbin le 09-09-2008 à 12:21:36 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SQL] Oubli auto_increment sur ID | editeur SQL pour Access |
Executer du php dans du SQL ? | Problème avec windev et SQL |
Requete SQL Datetime | [SQL]trié plusieur count dans une requete union |
[SQL] mailing et newsletter | Exception PL/SQL |
[SQL] deux count dans une requette | [VBA] requete SQL dans un programme VB pour publipostage vers word |
Plus de sujets relatifs à : Méthode(s) de connexion SQL ?! |