Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meilleure solution pour modification dynamique du chemin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution pour modification dynamique du chemin

n°476363
samuelp
Posté le 03-08-2003 à 18:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je travaille sur un projet, et je me demande quelle est la meilleure solution pour inclure un fichier qui permet de modifier dynamiquement le chemin relatif qui sert à inclure d'autres fichiers ou images.
 
Je m'explique :
-> A chaque nouvelle page utilisateur, on est obligé (pour le moment de faire ceci :
 

Code :
  1. include ("Tools/SharedFunctions.php" ) ;
  2. $fix_path=set_right_path($REQUEST_URI) ;
  3. include ($fix_path."Shared/head.php" );

 
Le $fix_path permet de savoir où l'on se trouve, et peut prendre la valeur "./", "./../", "./../..".....
 
Probleme, on doit le faire dans chaque page, et egalement on doit savoir ou se situe le fichier SharedFunctions.php par rapport à la page utilisateur ET on doit exporter en GLOBAL la variable $fix_âth pour pouvoir l'utiliser dans des classes.
 
Selon vous quelle serait la solution la plus simple, maintenable, esthetique ?
 
Je vois quelques solutions :
1. Ne pas travailler avec des chemins relatifs mais absolu par rapport au / de serveur (dans ce cas, utilisation d'une constante)
2. Mettre un fichier ini.php dans chaque repertoire afin de faire un include simple, le fichier ini.php se chargeant d'initialiser $fix_path
3. mettre en constante le $fix_path pour pouvoir l'utiliser dans les classes
 
Que pensez vous de ces solutions ? Trouvez vous quelque chose de plus elegant ? (Pour ceux qui developpent des Forum, vous avez eu certainement cette difficulté non ?)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 18:55:35  profilanswer
 

n°476385
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-08-2003 à 19:26:00  profilanswer
 

drapal

n°476423
omega2
Posté le 03-08-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

une seule page demandé par le navigateur
un fichier .php qui contient les infos relatives au réglages au serveur hhtml et sql ainsi que les rares variables globales.
toutes les autres pages sont contenu dans un répertoire donnée et ne contiennent pas de code en dehors des objets et des fonctions.
La page principale (celle demandé par le navigateur) inclus le fichier .php sus nomé et une page en fonction du contenu d'une variable.
 
Voilà comment je fais.
Par contre, c'est une conerie de mettre les chemins en relatif, par ce que sinon, tu seras obligé de modifier pleins de fichiers a chaque changement de serveur ou dez dossier sur le serveur.

n°476463
samuelp
Posté le 03-08-2003 à 21:17:24  profilanswer
 

omega2 a écrit :

une seule page demandé par le navigateur
un fichier .php qui contient les infos relatives au réglages au serveur hhtml et sql ainsi que les rares variables globales.
toutes les autres pages sont contenu dans un répertoire donnée et ne contiennent pas de code en dehors des objets et des fonctions.
La page principale (celle demandé par le navigateur) inclus le fichier .php sus nomé et une page en fonction du contenu d'une variable.
 
Voilà comment je fais.
Par contre, c'est une conerie de mettre les chemins en relatif, par ce que sinon, tu seras obligé de modifier pleins de fichiers a chaque changement de serveur ou dez dossier sur le serveur.


Oki.
Ton idee me plait, hélas dans ma conception et le code deja etablit, je faisait, pour chaque page utilisateur, une inclusion d'un head et d'un tail, si bien que c a peu pres le contraire de ton idee (il n'est pas trop tard pour changer de toute façon)
 
Donc le mieux c de mettre en constante le chemin absolu du serveur, dans quel cas je pourrais aisement, via une interface d'administration ou en modifiant le fichier directement, modifier en cas de changement de serveur ?
 
Merci pour ces conseils

n°476483
omega2
Posté le 03-08-2003 à 21:53:30  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Oki.
Ton idee me plait, hélas dans ma conception et le code deja etablit, je faisait, pour chaque page utilisateur, une inclusion d'un head et d'un tail, si bien que c a peu pres le contraire de ton idee (il n'est pas trop tard pour changer de toute façon)
 
Donc le mieux c de mettre en constante le chemin absolu du serveur, dans quel cas je pourrais aisement, via une interface d'administration ou en modifiant le fichier directement, modifier en cas de changement de serveur ?
 
Merci pour ces conseils

Ou mieux, travailler en chemin relatif, comme ça, t'as même pas besoin de le changer pour changer de serveur. ;) (sauf rare cas où les fichiers ne seront pas placer de la même manière que sur le premier serveur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meilleure solution pour modification dynamique du chemin

 

Sujets relatifs
[C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution !Liste deroulante dynamique
Constantes Tableaux : Une solution ?Solution "performante" pour générer du PDF
[html] Modification d'une page HTMLFormulaire de modification d'une base mysql
[JSP] Une solution pour un formulaire en lignerecuperer une valeur d une requete sql pour l utiliser ds un chemin
quelle est la meilleure documentation pour apprendre direct x 9 ?Iframe et communication avec le parent (solution)
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution pour modification dynamique du chemin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR