Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire les attributs d'archivage d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire les attributs d'archivage d'un fichier

n°725483
Jeep12
Posté le 14-05-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
Jaurais une chtite question  : dans les propriétés avancés d'un fichier sous windows on peut voir "attributs d'archivage et d'indexation" avec la case "le fichier est prêt à être archivé".
Existe t il un moyen en PHP ou en C de vérifier si la case est cochée ou pas ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

n°725488
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-05-2004 à 09:15:35  profilanswer
 

[:meganne]
 
la plupart des serveurs PHP sont sous Unix mais passons... La commande stat() est ton amie pour les infos sur les fichiers.

n°725497
Jeep12
Posté le 14-05-2004 à 09:20:51  profilanswer
 

J'ai esssayé stat(), ca me genere le numero dinode, la date de création et de modification... mais pas de voir malheureusement si cette case est cochée... Paske je dois créer un outil qui copie en php des fichiers créés ou modifiés dans des répertoire. Et la date n'a pas d'importance c'est cette case qui est cochée ou pas. :/
Peut etre aurait il une autre astuce ?

n°725509
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-05-2004 à 09:35:27  profilanswer
 

si tu as le numéro d'inode, c'est que tu n'es pas sous windows. donc, pas de case à cocher tout ça...
 
PHP n'est pas le bon outil pour réaliser ton travail. PHP c'est pour faire du web, pas un outil de copie de fichier, les batch sont fait pour ça

n°725518
Jeep12
Posté le 14-05-2004 à 09:40:00  profilanswer
 

Oui ca maffiche toujours 0 pr le numero qui correspond a l'inode. Je suis sous Windows. Pour mon travail je n'y peux rien on m'a chargé de faire ca comme ca (entreprise).

n°725563
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-05-2004 à 10:20:12  profilanswer
 

comme PHP n'a pas été développé à la base pour Windows, je ne pense pas que cette fonction aie été implémentée... il faut trouver une autre solution

n°2090193
cyberludo2​013
Posté le 19-07-2011 à 16:11:58  profilanswer
 

function isArchive( $filename )
{
  ob_start();
  system('attrib "' . $filename . '"');
  return substr(ob_get_clean(),0,1) == 'A';
}
 
Je pense que c'est plutôt facile à faire pour quelque chose qui a été déclaré "impossible".  
 
Le php est un langage avec une API très vates qui permet d'ajouter les fonctionnalités qui ne seraient pas native. Et aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse dire que le php est particulièrement enfermé dans une utilisation web. Le php est très sympa par exemple pour faire des traitements sur les fichiers. On peut même utiliser l'api GTK pour afficher des fenêtres et faire des applications classiques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire les attributs d'archivage d'un fichier

 

Sujets relatifs
[php] Upload fichier [Résolu][shell ou Perl] Parser un fichier et le modifier
Lire une vidéo avec allegroArborescence de fichier et checkbox
lister le dernier fichier d'un répertoireRaccourci fichier.....
Valider un fichier xml avec une dtd[référencement site] fichier spiders plein de mots cléfs ?
générer un fichier Word[c] structurer un fichier
Plus de sujets relatifs à : Lire les attributs d'archivage d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR