mordicator | diony11 a écrit :
je ne comprends pas tout ce que vous m avez écrit... en fait vous me conseillez , si j ai bien compris , de modifier mon fichier . Mais je ne peux pas , le projet impose d utiliser le format : Nom de la recette:ingredient1,quantité;ingrédient2,quantité;...:temps de préparation:instruction pour la recette \n
je peux pas le modifier , il fo que je travaille avec , et donc forcément avec les délimiteurs \n , ; et :.
pour le xml , je connais pas du tout , et ca m étonnerait que j ai a l utiliser.
mais voila je patoge complètement!
|
Effectivement tu patoges!
Meme si tu ne comprends pas, tu peux et tu dois rester logique par rapport a ce que tu sais!
Tu as un format impose? tres bien, pourquoi ne pas avoir commence par la en le disant CLAIREMENT...
Ensuite, si tu regardais de plus pres ton format et celui propose par Taz, tu verrais que c'est quasiment la meme chose, la logique pour generer l'un et l'autre sera identique, ce n'est qu'une question de formatage!
Vu ton niveau, si tu veux t'en sortir, t'as interret a essayer sur le papier deja de definir clairement ce que tu as et ce que tu veux. Ensuite reflechis a comment passer de l'un a l'autre!
Fais des petits schemas avec fleches et boites, du pseudo-code, ce que tu veux, mais si tu ne maitrise pas parfaitement ton langage, tu ne pourra jamais passer outre cette etape!
Deja qu'en maitrisant c pas toujours facile (et rarement reccomande, quoique pour cet exemple je m'en passerais volontier
Donc je t'aide un peu...
Tu as des structures qui chacune represente un de tes elements. Tu sais comment tes donnees sont representes dans le programme, les liens entre les differentes structures. Bien, ensuite tu sais a quoi doit ressembler une recette complete (soit une structure recette, plusieurs ingredients, plusieurs instructions) dans ton fichier texte. Essaye avec un exemple simple, genre une recette avec 1 ingredient et 1 instruction et compare le contenu des structures avec le fichier texte. Tu devrais voir comment ont 'voyages' les donnees. Ensuite, complique avec un autre exemple avec plusieurs ingredients et plusieurs instructions. Pareille, regarde comment les donnees on voyages...
Sans t'en rendre compte, tu as tout seul trouve le cheminement des donnees pour passer des structures au fichier lorsque tu as fait ca sur le papier!
Reste plus qu'a identifier etape par etape ce que tu as fait dans ta tete et a formaliser ca a l'aide de fonctions.
Et hop, tu viens tout seul de creer ton propre algorithme et je te rassure, si tu as bien reflechi, ca marchera!
Voila, bon, j'ai pris le temps de te repondre avec un long post car j'avais vraiment rien d'autre a faire mais que ca devienne pas une habitude
|