Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecteur de news

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de news

n°1681053
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 03-02-2008 à 13:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de regarder pour personaliser les nouvelles de notre site et je suis embêté:
 
Les nouvelles sont catégorisés ainsi: tous, entraineur, gérant, joueur, bénévole, employé etc.  
 
- une personne peut être entraineur, joueur et bénévole, donc, j'aimerais qu'elle voit les messages pour ces catégories mais qu'elle les voient une seule fois si le message s'adresse aux trois catégories.
 
Exemple: Merci à tous les participants s'adresse à entraineur et bénévole; je voudrais que la manchette soit affichée une seule fois même si la personne est dans les deux catégories.
 
- aussi, comment je voudrais permettre à l'usager d'empêcher l'affichage d'une nouvelle lorsqu'il l'lue ?
 
Merci de vos lumières!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 13:24:05  profilanswer
 

n°1681413
babasss
Posté le 04-02-2008 à 14:22:20  profilanswer
 

En partant du principe que les utilisateurs se loguent sur ton site et que tu utilises une BDD, une solution est de :

  • Créer un champ dans ta table avec le n° de la dernière news lue
  • A chaque connexion, regarder dans la BDD la dernière news lue et la dernière news disponible
  • S'il y a une différence, afficher les news qui correspondent aux rôles de ton utilisateur
  • Afficher les news adéquates et modifier ta BDD avec le numéro de la dernière news lue


Pour l'étape 3, si je pars du principe que tu as stocké une seule news pour tous le monde et que tu indiques par un booléen (oui/non) par quel utilisateur elle doit être lu, je pense qu'il faut que tu te penches sur l'utilisation du "IN" en SQL qui peut t'aider. (http://sql.1keydata.com/fr/sql-in.php)
 
Il y a sans doute d'autres solutions....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1681607
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 04-02-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je vais continuer de réfléchir à la faisabilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecteur de news

 

Sujets relatifs
capter canal+ avec un lecteur dvd portable?? possibleProbleme Free et scripts de news PHP
[réglé] une image entre deux news sur mon système de news[PHP] News sans bdd
Lecteur MP3 sur site wen, petit problemeLecteur audio pour site web
Ejecter / Fermer lecteur CD avec le clic droitPlacer le bloc news du côté droit
[resolu] recuperer le flux audio d'un lecteur flash ?fichier *.HTA, autodétection de la lettre du lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de news


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR