Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interprétation des caractères spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interprétation des caractères spéciaux

n°1684193
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-02-2008 à 19:15:33  profilanswer
 

Hi all  :hello:  
 
J'ai un petit souci avec PHP (5).
 
-> Que ce soit pour un 'echo()', 'print()', 'fwrite()' ou autre, le parser PHP n'interprète les caractères spéciaux tels que les tablulation, retour de chariot, line feed etc......que s'ils sont placés entre double-quotes  :heink:  
 
Exemple :
 

Code :
  1. print("\tHello World !\r" );


 
Donnera bien comme résultat 'Hello World!' précédé d'une tabulation et suivit d'un retour de chariot.
 

Code :
  1. print('\tHello World !\r');


 
Avec ce code-ci en revanche, le parser n'interprète pas les caractères spéciaux et je les retrouve évidemment affichés, écrits dans un fichier etc....
 
J'ai pour habitude de toujours utiliser les simple quotes pour les chaines de caractères et ça m'embête donc pas mal.
 
 
Y a-t-il une directive php à configurer ou quoi que ce soit d'autre pour remédier à cela ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 19:15:33  profilanswer
 

n°1684199
yellu
Posté le 08-02-2008 à 19:31:14  profilanswer
 

echo "\t".htmlentities('Non c\'est le comportement normal désolé...')."\n";


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interprétation des caractères spéciaux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Remplacer des caractères par d'autres dans un fichier textefont importé dans bibliothèque et jeux de caractères? probleme bizarre
Flash 8 et caractères japs, corréens,arabes ... ce qu'il faut savoir?Problème d'affichage des caractères
Sous-chaines de caractèresremplacement chr spéciaux
Echo sur X caracteresencodage caractères spéciaux XML
[PHP](AJAX) - Pb Caractères spéciaux (apostrophe) ..euh RESOLU en fait 
Plus de sujets relatifs à : Interprétation des caractères spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR