|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : interdire les carractere spéciaux php |
Publicité | Posté le 31-12-2010 à 11:22:51 |
esox_ch | Arrêtez de conseiller mysql_escape_string à tort et à travers! On est en 2011, pas en 1990!
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
hinomura |
|
CyberDenix |
hinomura |
|
duffman39 | En faite j'avais fais cela en javascript mais cétait pas formidable |
duffman39 | Enfaite je demande pas un truc super compliquer cest pour une utilisation en intranet.
|
Publicité | Posté le 03-01-2011 à 14:15:28 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Va falloir que tu te fasses à l'idée que programmer en PHP, c'est compliqué
|
esox_ch | Voir mon 1er message --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | Et voilà ce qui arrive quand on conseille n'importe quoi à un débutant sous prétexte que c'est "plus simple" => Il fait n'importe quoi... --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
esox_ch | Y a que ça qui te frappe ?
Message édité par esox_ch le 03-01-2011 à 14:41:20 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
duffman39 | Non les mot de passe ne sont pas stocker en claire dans la base
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Et je ne parle pas des fautes d'orthographe
|
duffman39 | Après pour le font color j'aurais pu faire du CSS mais jsuis pas sur la partie graphique pour le moment |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | bah justement, si t'es pas sur la partie graphique, pourquoi t'as mis des font color ? |
duffman39 | Oui jpensais faire un md5+graindesel mais bon, sa va encore alourdir le code |
duffman39 | oui pas faux enfin jsuis pas sur la partie graphique dans mon post.
Message édité par duffman39 le 03-01-2011 à 14:57:41 |
esox_ch | Le soucis de ton code c'est qu'on voit qu'il a été fait un peu "à l'arrache", sans trop savoir dans quel sens tu pars, et du coup y manque de la structure ... Edit: Te préoccupe pas d'avoir un code "lourd", c'est pas avec un script de 15 lignes que tu vas y arriver ... Essaie d'avoir un code propre, logique et qui fait ce que tu veux. Le jour où t'auras des problèmes de performances, tu auras probablement acquis assez de compétences entre temps pour améliorer là où il faut Message édité par esox_ch le 03-01-2011 à 15:03:18 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
CyberDenix | Ils sont méchants mais c'est pour ton bien.
Message édité par CyberDenix le 03-01-2011 à 22:00:19 --------------- Directeur Technique (CTO) |
duffman39 | enfaite j'en avais fais il y a 5ans et j'ai laissé tomber et cette année, j'essai de mis remettre, surtout qu'on me demande d'en faire dans ma boite mais je galère pas mal et c'est aussi pour ça que je m'acharne un peu Message édité par duffman39 le 04-01-2011 à 09:46:55 |
esox_ch | Est-ce que tu as un bon bouquin de référence? Parce que c'est quand même bien utile pour se mettre dans le bain .. --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
duffman39 | non pas vraiment, j'ai que le site du zéro comme aide, mais bon c'est vraiment la base |
esox_ch | Oui et même comme base c'est pas tout à fait glop ... Message édité par esox_ch le 04-01-2011 à 12:56:26 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
duffman39 | Merci bien pour le coup de pouce, je pense que ça me fera progresser surtout quand je suis pas du tout ce domaine d'activité, je suis dans une imprimerie :-S |
esox_ch | De rien, tu verras que si tu arrives à rester croché et à tout bien lire et apprendre, ça prendra du temps mais tu pourras faire des trucs pas mal à la fin --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
hinomura | Et pour l'usage, même si la fonction pue du bout pour certains, mysql_escape_string ( ou mysql_real_escape_string ) s'utilise comme ça
Après y a le PDO, les requêtes préparées etc qui sont plus propres aussi Message édité par hinomura le 05-01-2011 à 21:30:35 |
hinomura |
|
esox_ch | Non mais d'accord mais la question n'est pas là, la question est surtout de savoir à quel point vous êtes d'accord que l'application se pète la gueule un jour où l'autre... C'est pas le côté "propre" du code qui me fait utiliser des requêtes préparées (franchement c'est 3x plus long qu'écrire la requête à la main). Par contre le fait que ça te permette d'augmenter les perf des requêtes en utilisant le cache MySQL c'est vachement intéressant ... suffi de lire la doc pour se rendre compte qu'il n'y a AUCUNE excuse à ne pas l'utiliser --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
hinomura |
|
esox_ch | Belle mentalité ... avec une optique aussi volontaire et avanguardiste ne t'étonne pas si on ne te proposera jamais de boulot plus intéressant ...
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | C'est pas une "mentalité", c'est la réalité du marché : à partir du moment où tu commences une phrase par "si on investit un peu", t'as une réponse négative. |
esox_ch | Bah vous avez pas de bol alors avec vos clients ... Ou alors vous savez pas les prendre ...
hinomura |
|
esox_ch | Très bien Le jour où tu devras intervenir sur un projet plus gros que les news de la boucherie du coin tu comprendras
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mysql/phpmyadmin] Extraction csv et les caractères spéciaux. | Interdire hotlinking d'image & URL Directe |
[Résolu] Fonction supp petit mot et supp caractères spéciaux | Caractères spéciaux |
Comment interdire le double clic sur un bouton dans une anim flash ? | [iText] interdire l'impression d'un pdf |
Caractères spéciaux dans l'url | Interdire saisie de doublons dans Access |
[Résolu]Caractères spéciaux et blancs à retirer | |
Plus de sujets relatifs à : interdire les carractere spéciaux php |