Bonjour à tous.
Je n'y connais absolument rien en PHP. Je ne me débrouille qu'en HTML et en CSS, ce qui m'a toujours convenu pour la création de petits sites, auxquels, au besoin, j'ajoutais un formulaire dont l'envoi était traité par des scripts préconçus (par exemple "formail.pl" -- si je me souviens bien de l'extension, lorsque j'hébergais chez Free.fr).
Là, c'est différent. Je crée mon site Web professionnel (hébergé chez OVH) et me dépatouille pour tout ce qui est la création de mes pages non dynamiques, avec au besoin l'application d'un peu de Javascript que je vais chercher ici ou là.
Bref, j'aimerais toutefois que les champs du formulaire que j'ai créé soient transmis vers une page PHP qui vérifie certaines conditions pour, ensuite, envoyer les entrées de champs sur l'adresse courriel de mon choix.
Voici ce que j'ai pu mettre en place.
Voici le code source de mon formulaire :
Code :
- <?php
- $cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php";
- include $cryptinstall;
- ?>
- (...)
- <form action="verifier.php" method="post">
- <span class="formuTxt">Veuillez introduire votre nom et courriel, en plus de l'objet de votre demande, afin que je puisse vous répondre en bonne et due forme.</span>
- <br /><br /><br />
- <span class="formuNId">Nom complet : </span>
- <input name="nom" class="formuBox" size="30" type="text" />
- <br />
- <span class="formuNId">Adresse e-mail : </span>
- <input name="email_from" class="formuBox" size="30" type="text" />
- <br />
- <span class="formuNReq">Sujet de votre requête : </span>
- <input name="sujetreq" class="formuBox" size="30" type="text" />
- <br />
- <span class="formuNReq">Votre requête :</span>
- <br />
- <textarea name="msgreq" class="formuBox" cols="55" rows="15"></textarea>
- <br /><br />
- <table cellpadding="0px" cellspacing="0px">
- <tr><td>
- <?php dsp_crypt(0,1); ?>
- </td><td>
- <input value="Recopiez le code" onclick="this.value=''"; type="text" name="code"></td></tr>
- </table>
- <br />