omega2 a écrit :
Même si pour toi les titres d'articles ont une plus grande importance pour la vie du site que le titre de la section, ça n'empêche pas qu'au niveau de la page la section contient la liste des articles et que par conséquent le titre de la section doit avoir un niveau sémantique plus élevé (donc un chiffre moins gros) que les titres des articles.
Evidemment, ça n'empêche pas de mettre en avant les titres des articles au niveau de l'affichage : c'est la différence entre affichage et sémantique.
Pour le coup de la présence des "<span>" juste par ce que c'était censé être des images au départ ... Oui et alors? En quoi ça rendait les "<span>" plus utile s'il n'y avait rien d'autre que l'image? Les "<span>" restaient quand même inutile. A la réflexion, même si t'avais une image et du texte, les "<span>" aurait peu de chance d'être utile.
Pour les classes, c'est juste mieux quand ça correspond. Ca évite ensuite des réflexions du genre : '- Mais pourquoi la date se met pas en gras quand je modifie la règle de "article_date"? '
Concernant le "autres_sites", pour le moment c'est donc un élément de présentation (aucune valeur sémantique) même s'il est censé être plus utile plus tard. Mouai, personnellement, je préfaire quand même quand on ne rajoute pas des éléments juste pour des de la présentation surtout quand on peut faire sans. Entre nous, le "clear:both" peut très bien être mis sur le "<div id="footer">" et à mon avis, c'est d'ailleurs là qu'il aurait du être depuis le début (c'est lui qui doit ne rien avoir à sa droite ou à sa gauche et pas la liste des liens)
D'ailleurs avec le "clear:both" sur la liste de lien, tu prends le risque d'avoir un gros blanc entre l'article et les liens si t'as à droite une grande liste de lien ou de commentaire.
|