T'inquiètes, avec mon systeme Geek, j'ai un antivirus nommé "Célibataire endurci" depuis la version 17.2 au moins.
Le seul problème, c'est que c'est vraiment dur de le désinstaller, parce qu'il va se mettre à plein d'endroits. A chaque fois qu'un virus de type féminin essaye de rentrer, il se met en action, et l'erradique avant même que tu ai pu vérifié s'il s'agissait d'un vrai virus, ou bien, si c'était la réincarnation vivante d'un mélange entre l'image de ton desktop, la dévotion d'une grenouille de bénitier, le silence tranquille de l'océan pacifique et la tendresse d'un ours en peluche. (Avec l'option "Sait garer la voiture de Monsieur sans faire une seule griffe".)
Bref, je vous conseil plutot d'installer les systèmes de type MitchBucanon... Ils sont beaucoup moins performants mais ils ont une option "Activer le téléchargement actif de nana", qui est très sympa et performant. Attention à juste prendre les programme matures, parce qu'il y a un organisme très puissant qui te fait des procès quand tu partages des programmes de moins de 16 ans d'age...