Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Inclusion de PHP dans une page HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inclusion de PHP dans une page HTML

n°2169055
tibibou
Posté le 23-12-2012 à 10:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site avec 80 pages html et je souhaitais utiliser un peu de php pour le header et le footer.
Je sais que je vais devoir modifier toutes mes pages une à une (c'est ce qui arrive à ceux qui débutent) en mettant quelque chose comme :

Code :
  1. <?php
  2. require("header.php" );
  3. ?>


Ma question est : faut-il que je change l'extension de toutes mes pages pour qu'elles deviennent .php ?
Ca m'ennuierait beaucoup, car beaucoup d'autres sites extérieurs pointent sur mes pages .html...
 
Merci d'avance et joyeuses fêtes.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 10:48:41  profilanswer
 

n°2169061
tibibou
Posté le 23-12-2012 à 12:34:40  profilanswer
 

En continuant à chercher, j'ai trouvé un post de 2006 qui indique qu'il faut indiquer dans le .htaccess :
AddType application/x-httpd-php .php .htm .html
 
Est-ce correct et suffisant ?

n°2169330
tsoko
Posté le 29-12-2012 à 17:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
Pour utiliser du langage PHP, vous devez l'inclure dans une page ayant l'extension PHP !
Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez via un fichier htaccess réécrire les extensions en HTML si vous le souhaitez !
 
Joyeuses fêtes de fin d'année !


---------------
Besoin d'aide pour votre projet? agence web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Inclusion de PHP dans une page HTML

 

Sujets relatifs
Retransmettre Flux Vidéo Caméra Ip sur Site HTMLLancer un exécutable à distanc dans la session ouverte via une pge web
Transfert d'une variable d'une page à l'autreAfficher une page suivant une donnée MySQL
[HTML/JS]Appeler une page en forcant des paramètres POSTProblème taille de signature html oulook en "réponse et transfert"
Comment intégrer une formule sur une page HTML ??Recherche script PHP filtrage email
Plus de sujets relatifs à : Inclusion de PHP dans une page HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR