egege a écrit :
Si je comprend bien tu as un formulaire avec des champs civilité, nom, prénom et nombre c'est ca? Et tu veux que le nombre saisi soit multiplié par 6 ? Comment tu récupère les infos du formulaire ? Par la méthode POST ou GET ? Le plus simple c'est de faire un $nombre=$_POST['nombre']*6 dans la partie ou tu traite le formulaire.
|
A priori le traitement est fait côté client en javascript pour le moment
mik-hey a écrit :
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un peu d'aide pour intégrer une formule dans une page html. Explication: Je récupère des informations depuis un formulaire. Exemple: Bonjour [civilité] [nom] [prénom], merci d'avoir complété le formulaire. J'ai besoin d'appliquer une multiplication à une des données recueillies. Par exemple, [nombre] x 6 = xxxxx. Avec affichage uniquement du résultat. Je sais le faire avec une saisie manuelle du nombre via ce code : (code que j’ai trouvé sur le web mais que j’arrive plus ou moins à comprendre !) <input type="text" onkeyup="document.getElementById('res').innerHTML = (parseFloat(this.value) *6);" size="4" /> <span id="res"> </span> €  Sauf que dans mon cas, je ne souhaite pas entrer le nombre à la main, mais via les données [nombre] Je précise que je débute et que mon niveau n'est pas encore tip top Un grand merci par avance pour votre aide mik-hey
|
Je ne comprend pas trop le sens de la phrase "Sauf que dans mon cas, je ne souhaite pas entrer le nombre à la main, mais via les données [nombre]"
Les 2 nombres sont saisis à la main (le 6 est saisi à la main dans le code, l'autre est saisi à la main dans le formulaire), lequel est ce que tu veux extraire à partir des données, et surtout qu'est ce que c'est comme données (une base de données?)
Message édité par x1fr le 13-12-2012 à 10:00:44
---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717