Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HELP] Inclusion d'image Jpgraph dans un document FPDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Inclusion d'image Jpgraph dans un document FPDF

n°541359
benji425
Posté le 16-10-2003 à 14:11:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche une méthode pour intégrer une image issue d'un traitement effectué avec Jpgraph dans un document généré par la classe Fpdf.
 
Je ne souhaite pas stocker l'image physiquement sur mon serveur mais uniquement en mémoire !!
 
Il me semble qu'une astuce avait été donnée sur le site de Fpdf mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus !!!
 
Si une ame charitable voulait bien m'aider !!!
 
Par avance merci !
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 14:11:37  profilanswer
 

n°541715
omega2
Posté le 16-10-2003 à 20:43:24  profilanswer
 

Il me semble que la soluce, c'était de sauver l'image sur le serveur, l'intégrer au fichier PDF puis de le suprimer.
Sinon, il faudrait deux serveur, mais je suis pas sur que ca soit un plus. ;)

n°541945
benji425
Posté le 17-10-2003 à 08:09:55  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Il me semble que la soluce, c'était de sauver l'image sur le serveur, l'intégrer au fichier PDF puis de le suprimer.
Sinon, il faudrait deux serveur, mais je suis pas sur que ca soit un plus. ;)


 
Ca c'est la solution dégradé qui fonctionne effectivement ! mais qui ne me satisfais pas !!!
 
Soluce donnée par l'auteur de fpdf ce matin :  
 

Citation :

Pour éviter le fichier temporaire, la méthode consiste à écrire un script qui renvoie l'image (getimg.php par exemple), puis, dans le script qui crée le PDF :
 

Code :
  1. $pdf->Image('http://localhost/getimg.php?params',10,10,30,0,'PNG');


 
Il faut bien mettre l'URL entière


 
Je vais essayer ! mais bon vu que le code générant un pdf est dans un objet et que les données pour l'image sont également dans l'objet ! ca va pas être évident de lui passer les info !
 
@+
 
Benjamin  :hello:

n°542640
omega2
Posté le 17-10-2003 à 21:21:49  profilanswer
 

serialize, unserialize plus la fonction qui modifie une chaine de caractère pour que ca soit utilisable dans les URL. ;)
 
Sinon, une fois, j'avais fait un test qui essayait d'attaquait localhost, mais ca marchait pas (port inaccéssible) alors que pour un serveur distant ca marchait. Enfin bon, tu véras bien ce qu'il en est. ;)

n°544544
benji425
Posté le 20-10-2003 à 08:09:19  profilanswer
 

omega2 a écrit :

serialize, unserialize plus la fonction qui modifie une chaine de caractère pour que ca soit utilisable dans les URL. ;)
 
Sinon, une fois, j'avais fait un test qui essayait d'attaquait localhost, mais ca marchait pas (port inaccéssible) alors que pour un serveur distant ca marchait. Enfin bon, tu véras bien ce qu'il en est. ;)


 
Merci pour les infos, j'y avais pensé mais bon actuellement je génére l'image sur le disque   et ensuite je le supprime !! c'est pas top mais ca fonctionne !!
 
Merci  
 
@+ :hello:
 
Benjamin

n°781636
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2004 à 16:42:17  profilanswer
 

ça m'intéresse ce sujet :) Je sens que je vais avoir besoins de cette astuce...

n°1169628
sigur
Posté le 04-08-2005 à 08:23:39  profilanswer
 

Quelqu'un a trouve la soluce magique? :)

n°1170314
sigur
Posté le 05-08-2005 à 08:05:18  profilanswer
 

up ?  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HELP] Inclusion d'image Jpgraph dans un document FPDF

 

Sujets relatifs
[Help] Besoin d'aide pour projet intranetImage qui fait un submit c possible ?
aligner a droite un image dans un tableau > fonction align marche pasXML -> Image ?? Aidez moi ??!!
[PHP] Gros PB avec getimagesize HELP !!![PHP-GD] Transformer un fichier texte en image ...
[HTML] Table et Background image qui s'affiche pas[VB] Controle image rond?
[PHP-GD] Actualiser une image générée en GD,modification resolution image
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Inclusion d'image Jpgraph dans un document FPDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR