Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  include dans une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

include dans une page html

n°1611724
oceanchate​au
Posté le 14-09-2007 à 17:06:49  profilanswer
 

bonjour
 
j'essaie de faire un include dans ma page index.html pour afficher une page index.php mais rien ne s'affiche
 
j'ai chercher sur le forum mais je suis debutant si quelqu'un pouvait m'éclairer car je tourne en rond.....
 
voici le code de ma page index.html
 
 
  <div class="float-right" id="container"><? include ("shoutbox/index.php" ); ?></div>
 
merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 17:06:49  profilanswer
 

n°1611731
djmath56
Ouayo non de toui
Posté le 14-09-2007 à 17:18:13  profilanswer
 

Ba enfaite sa n'a aucune logique tu essaye de faire marcher du php dans du html oO !  
 
Limite tu met une redirection sur ta page html pour que sa aille sur ton index.php mais mettre du php dans du html impossible dsl :/  
 
pour la redirection ! entre les balises <head>
 
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=/index.php">


Message édité par djmath56 le 14-09-2007 à 17:18:36
n°1611746
omega2
Posté le 14-09-2007 à 17:56:30  profilanswer
 

oceanchateau > Il faut :
1) que tu renommes ton fichier en .php au lieu du .html actuel (et corrige les liens des autres pages).
2) que ton serveur sache traiter du php sinon ça sert à rien.
 
PS : A noter qu'en fonction de sa configuration, le serveur peut permettre le traitement du php dans les fichiers d'extensions .html mais je n'ai jamais entendus parler d'un cas réel où c'était réglé de cette manière.

n°1611749
oceanchate​au
Posté le 14-09-2007 à 17:57:33  profilanswer
 

merci arf je suis vraiment pas bon
 
sinon j'ai passé ma page index.html en php est ce ca vaut le coup ?
 
merci

n°1611756
omega2
Posté le 14-09-2007 à 18:10:31  profilanswer
 

Ca peut pas faire de mal si le fichier est index.php, mais tant que le fichier continu de s'appeller index.html, ça ne sert à rien et c'est même pire (le fichier est envoyé tel quel au navigateur et celui ci ignore tout ce qui est entre <? et ?> ).
 
En le nommant index.php, ça devrait être bon et normalement le serveur utilisera celui là quand on demandera la racine du site du moins si t'efface le fichier index.html (l'ordre de priorité entre index.html et index.php dépend des réglages du serveur, en général, chez les FAI, c'est l'html qui prime)

n°1611767
oceanchate​au
Posté le 14-09-2007 à 18:40:04  profilanswer
 

ok merci ca marche j'ai renomé l'index en php et la fonction include fonctionne.
je vais renommer tous mes liens et ca devrait le faire.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  include dans une page html

 

Sujets relatifs
enregistrer une partie d'une page sous forme d'imageproblème include
probleme d affichage video en htmlEnvoi d'un mail en HTML avec images
[IE] Récupérer le code source d'une page dynamique en livea l'ouverture d'une page charger 2 frame en +
proteger donnee programme html[HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress
[HTML] IE6, Include SSI et page web "word"INCLUDE d'une page html dans une autre
Plus de sujets relatifs à : include dans une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR