Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  enregistrer une partie d'une page sous forme d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer une partie d'une page sous forme d'image

n°1610632
Yertle
Posté le 11-09-2007 à 15:01:19  profilanswer
 

Yop !
Voila je voulais juste savoir s'il existe dans php des fonctions qui permettent d'enregistrer une zone d'une page web sous la forme d'une image.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:01:19  profilanswer
 

n°1610644
TheRom_S
Posté le 11-09-2007 à 15:15:47  profilanswer
 

Ben tu peux toujours reconstruire une image en y insérant le contenu avec la librairie GD (GD2 même), sinon, y'a pas de fonction imprim_ecran() qui demande au client (FF ou IE) de se transformer en serveur sur lequel on puisse requêter l'image d'une zone ...
Y'a ptet des fonctions graphiques en JS qui permettent de le faire côté client mais en fait j'y crois pas un instant.
Voilà, bon courrage :hello:


---------------
The Rom's, à votre service
n°1610663
omega2
Posté le 11-09-2007 à 15:38:43  profilanswer
 

Yertle > Si tu veux faire comme les sites qui te proposent une image d'une page web telle qu'elle est affiché dans tel ou tel navigateur alors sache qu'ils utilisent des versions modifiés des principaux navigateurs (voire un navigateur maison basé sur le moteur d'affichage des navigateurs habituels)
En résumé, c'est loin d'être faisable en simple php sauf sur un hébergement dédié sur lequel tu peux modifier la durée maximale d'exécution des script php et lancer des programmes comme t'as envie (et encore il faut être capable de faire des captures d'écrans ou avoir les même navigateurs que ces sites là).

n°1610676
Yertle
Posté le 11-09-2007 à 15:51:27  profilanswer
 

heu...

n°1610677
Yertle
Posté le 11-09-2007 à 15:53:08  profilanswer
 

non mais sinon j'ai trouvé une solution a mon pbm
jvais faire mon appli en gérant l'affichage uniquement avec des div
j'appelle un script js qui récupère les coordonnées et les dimensions des div
j'appelle un script php qui en construit l'image avec GD2...
bon c'est pas fait encore, mais a priori ça marche, faut gérer ajax...

n°1610689
TheRom_S
Posté le 11-09-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

ça marche vraiment de récupérer exactement la taille des div à l'affichage ?
si c'est le cas, bravo, bonne solution, propre et tout ...  :sol:


---------------
The Rom's, à votre service
n°1610699
zecrazytux
Posté le 11-09-2007 à 16:38:15  profilanswer
 

autre solution: tu récupere ton xhtml que tu passe à fop avec la xsl qui va bien et il te sort du svg ou du png


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1610706
Yertle
Posté le 11-09-2007 à 16:56:18  profilanswer
 

TheRom_s>jme suis renseigné, pour la taille des div tu fais des getElementById ou ByTagName, puis tu utilises la propriété offsetTop, offsetLeft, offsetHeight, offsetWidth. Apparemment ça marche aussi avec "client" à la place de offset.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  enregistrer une partie d'une page sous forme d'image

 

Sujets relatifs
Comment définir une couleur ET une image en background?[IE] Récupérer le code source d'une page dynamique en live
a l'ouverture d'une page charger 2 frame en +[regexp] Extraire les lignes d'un tableau d'une page html
XMLHttpRequest et page webEst il possible de forcer l'impression d'une page en recto verso
Placer une image par dessusForcer un signet
[Résolu] Image en fonction du nom de la page 
Plus de sujets relatifs à : enregistrer une partie d'une page sous forme d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR