[afc]metos a écrit :
Bonjour (et meilleurs voeux)
Je debute actuellement en prog php/mysql (j'ai déjà ingurgité une bible de campuspress et le language se rapproche de bcp à ceux que je connais déjà malgrès tout), et j'aimerai tester maintenant mes pages.
Outre l'installation de PHP/mysql/Apache à la main, j'ai opté pour la facilité et ai trouvé le log EasyPHP 1.7. Vu les bonnes critiques à son égard je l'ai dc installé sans aucun pb.
Or pour tester un peu ce log, j'ai voulu suivre l'introduction présenté, mais je bloque au petit 5 (déjà !) de la section "Vos première pages en PHP" :
Citation :
5.Visualisation du résultat.
* A NE PAS FAIRE : aller dans le répertoire "www" (ou dans le répertoire d'un alias) puis dans le répertoire correspondant à votre projet et double-cliquer sur votre page d'exemple. Vous obtiendrez à coup sûr une page d'erreur.
* A FAIRE : lancer EasyPHP, ouvrir le "Web local", sélectionner votre répertoire de travail (ou un alias) puis cliquer sur "date.php". Vous obtiendrez alors une page qui vous affichera la date courante; par exemple : "Date courante : Sunday September 27, 2003".
|
C'est cette histoire de "web local" qui doit m'échapper je présume (clik droit sur l'icone du log puis "web local" ). Pourtant ma page se trouve ds un dossier présent lui mème ds le dossier "www" de EasyPHP.
Je suppose que la solution est simple et que ma requète est risible, mais là je bloque... merci de votre aide !
|