Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des droits, acl insuffisant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des droits, acl insuffisant?

n°2105342
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-10-2011 à 14:06:14  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila je suis en train de développer un nouveau site mais je suis confronté a un problème de gestion des droits, je m'explique:
 
J'ai un système d'ACL qui me permet donc d'autoriser ou pas l'accès a certaines pages, mais le problème c'est que le système d'acl ne fait qu'autoriser l'accès ou le refuser sur toute la page.
 
Or il se trouve que j'ai des pages ou en fonction du type de la personne connectée, le contenu doit changer.
 
Par exemple sur une page de visualisation de statistiques, les users de base voient les graphes sur les dernières 24h, les gestionnaires voient les graphes sur 4 jours et du contenu additionnel s'ajoute en dessous, et pour les admins ce sont les graphes sur 30 jours qui s'affichent et il y a tout le contenu additionnel qui s'affiche.
 
Comment faire pour pouvoir simplement a partir d'une interface d'admin gérer la granularité des informations qui sont dispensés sur une page précise? la voila la grande question que je me pose :)

 :hello:


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 14:06:14  profilanswer
 

n°2105344
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-10-2011 à 14:23:44  profilanswer
 

Au pif :
2 urls qui pointent sur la même page.
Une avec le param 4 jours que l'ACL n'autorise que pour les gestionnaires.
L'autre _ _ _ <- Remplir les blancs.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2105349
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-10-2011 à 15:05:48  profilanswer
 

salut :)
 
C'est une solution mais malheureusement c'est fastidieux a mettre en place, faut un menu qui fasse des liens dynamiques, avec l'internationalisation ca risque d'être rapidement le bazard, sans compter qu'on va avoir une liste de liens qui va devenir intenable dans l'admin.
 
En plus il y a un problème avec cette solution, l'acl en place permets de jouer sur les contrôleurs et les méthodes, pas sur les paramètres.
 
J'utilise cette lib pour gérer les droits : http://codecanyon.net/item/codeign [...] ent/407499 , j'ai des délais assez shorts donc je peux pas perdre de temps a réinventer la roue et coder from scratch une lib pour gérer les acl.
 
C'est vraiment bête parce que ce truc est largement suffisant pour tous les sites que j'ai réalisés, mais la on me demande de pouvoir gérer la granularité du contenu de manière facile et j'ai un peu de mal a trouver la bonne méthode pour le faire.
 
J'ai déjà réfléchi a récupérer les rôles dans mes contrôleurs, puis afficher ou non le contenu additionnel en fonction de ces derniers, mais ça veut dire que si je rajoute un rôle il faut éditer a nouveau les contrôleurs, pas top...


---------------
204 - No Content
n°2105350
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-10-2011 à 15:09:56  profilanswer
 

Si je comprends bien tu veux une solution simple tout en sachant que ce n'est pas possible ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2105351
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-10-2011 à 15:28:20  profilanswer
 

je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que je ne savais pas si c'était possible ;)
 
Quand je parle de solution simple, c'est a administrer, pour l'utilisateur final.
 
Si a programmer c'est un peu chaud mais que ça vaut le coup je suis preneur.


---------------
204 - No Content

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des droits, acl insuffisant?

 

Sujets relatifs
Gestion de tableau avec tri automatiqueInterface Graphique et gestion de fichiers
Outil de gestion d'inscriptions à la cantinepistes pour programmer une gestion de procédure
Création répertoire et droitstest d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur
gestion basique des étudiants d’une classe[bat]Commande externe de copie,sauvegarde,déplacement,gestion d'images
Souci avec la gestion dynamique des JcheckBoxVBA - Gestion de la fenêtre windows "Téléchargement de fichier"
Plus de sujets relatifs à : Gestion des droits, acl insuffisant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR