Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  générer une page html à partir d'une page php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générer une page html à partir d'une page php

n°729098
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 15:50:07  profilanswer
 

Avec HTMLDOC je veux convertir une page html en pdf, et pour cela il me faut une page html. Or, j'ai une page php que je dois transformer en hmtl pur pour la convertir ensuite en pdf. C'est une question bête de newbie mais comment on fait?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 15:50:07  profilanswer
 

n°729103
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-05-2004 à 15:53:52  profilanswer
 

reponse bete, en la mattant dans ton explorateur ???


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°729117
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 15:59:00  profilanswer
 

boulax a écrit :

reponse bete, en la mattant dans ton explorateur ???


 
il me la faut en dur en fichier, il faut que je la sauvegarde sur le disque dur du serveur pour pouvoir la traduire en pdf, donc dans mon cas c'est pas la solution. Mais merci pour la contribution.

n°729121
skeye
Posté le 17-05-2004 à 16:00:35  profilanswer
 

nineinch a écrit :

il me la faut en dur en fichier, il faut que je la sauvegarde sur le disque dur du serveur pour pouvoir la traduire en pdf, donc dans mon cas c'est pas la solution. Mais merci pour la contribution.


php -q brol.php> brol.html? :??:

n°729123
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2004 à 16:01:06  profilanswer
 

nineinch a écrit :

il me la faut en dur en fichier, il faut que je la sauvegarde sur le disque dur du serveur pour pouvoir la traduire en pdf, donc dans mon cas c'est pas la solution. Mais merci pour la contribution.


ben tu generes ton html dans une variable tu créés un fichiers html ou tu y place le contenu de cette variables et voila tu aura un pure fichier html.
 
- Merci docteur Php
- de rien mon petit [:aloy]

n°729154
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 16:08:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

ben tu generes ton html dans une variable tu créés un fichiers html ou tu y place le contenu de cette variables et voila tu aura un pure fichier html.
 
- Merci docteur Php
- de rien mon petit [:aloy]


 
newbie inside: comment générer mon html dans un variable, je crée la variable et après je mets quoi dedans?
Je sais, c'est des questions toute bête, mais qui n'a jamais été newbie?

n°729156
skeye
Posté le 17-05-2004 à 16:09:37  profilanswer
 

nineinch a écrit :

newbie inside: comment générer mon html dans un variable, je crée la variable et après je mets quoi dedans?
Je sais, c'est des questions toute bête, mais qui n'a jamais été newbie?


au lieu de faire des echo tu concatènes tout dans une variable...

n°729173
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-05-2004 à 16:15:43  profilanswer
 

skeye a écrit :

au lieu de faire des echo tu concatènes tout dans une variable...


 
Ta solution d'avant me semble beaucoup moins contraignante (inutile de reprendre le code de tout les fichiers)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°729176
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 16:16:41  profilanswer
 

skeye a écrit :

au lieu de faire des echo tu concatènes tout dans une variable...


 
dans mon cas ça marche pas car j'ai une majorité de code html, en fait c'est des formulaires d'enregistrement, avec des check box et tout l'attirail du formulaire. J'ai très peu de truc en echo et un max en html... d'où la question, quand le formulaire est validé comment récupéré le html bien rempli et l'enregistrer sur le dur?

n°729221
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

sépare ton code du coté HTML

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

n°729246
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-05-2004 à 16:37:53  profilanswer
 

sinon, tu peux regarder du côté des fonction ob_*:
http://fr.php.net/manual/fr/functi [...] ntents.php

n°729253
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

sépare ton code du coté HTML


 
je ne peux pas, je peux juste rajouter une fonction dans la page du formulaire. C'est pour le boulot et je ne dois pas changer la page. Jai trouvé des trucs du style qui simule un navigateur mais sinon je sais pas. Y'a pas une fonction php qui permet de récupérer le code html généré par le code php sur un formulaire?

n°729258
skeye
Posté le 17-05-2004 à 16:43:18  profilanswer
 

nineinch a écrit :

je ne peux pas, je peux juste rajouter une fonction dans la page du formulaire. C'est pour le boulot et je ne dois pas changer la page. Jai trouvé des trucs du style qui simule un navigateur mais sinon je sais pas. Y'a pas une fonction php qui permet de récupérer le code html généré par le code php sur un formulaire?


si tu pouvais nous donner le code de la page que tu veux récupérer ce serait pas mal (au moins un squelette)...

n°729264
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

skeye a écrit :

si tu pouvais nous donner le code de la page que tu veux récupérer ce serait pas mal (au moins un squelette)...


 

Code :
  1. <? include ("../partage/ver_rv_sd.php" ); ?>
  2. <HTML>
  3. <HEAD>
  4. <LINK REL=stylesheet HREF="../partage/form1.css">
  5. <TITLE> Formulaire d'abonnement a Message Express </TITLE>
  6. <SCRIPT language="JavaScript">
  7. function Confirmation() {
  8. var reponse = confirm("Le formulaire d'abonnement va être envoyé à l'AVIP.\n\nLe formulaire papier doit être impérativement signé par le client!\n\n\nEnvoyer le formulaire ?" )
  9. if (reponse) { document.Formulaire1.submit() }
  10. }
  11. </SCRIPT>
  12. </HEAD>
  13. <BODY topmargin=0 leftmargin=0>
  14. ...
  15. <P align=center>
  16. Correspondance:<BR>
  17. <INPUT type=text size=120 maxlength=255 name=TxtCorrespondance title="Entrez ici vos informations complémentaires"><BR>
  18. <INPUT title="Impression" class="bleumarine" type=button onClick="window.print();" name=ButImprimer accesskey="1" value="1 - Imprimer le formulaire d'abonnement">
  19. <INPUT title="Envoi" class="bleumarine" type=button onClick="Confirmation();" name=ButEnvoyer accesskey="2" value="2 - Envoyer à l'AVIP">
  20. </P>
  21. </FORM>
  22. <BR>
  23. </BODY>
  24. </HTML>


 
 
C'est juste un formulaire à la con avec des variables php, et il faut que je récupère le code html quand le formulaire a été rempli.

n°729271
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-05-2004 à 16:49:59  profilanswer
 

les fonctions ob_*, ne conviennent pas :??:
 
sinon, si ton serveur est sous windows, tu peux instancier un internet explorer via un objet com, charger ton formulaire dans IE, valider la page, puis récupérer le code html contenu dans le IE instancié... c'est un peu lourd, mais ça marche très bien :)

n°729284
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 16:54:31  profilanswer
 

dropsy a écrit :

les fonctions ob_*, ne conviennent pas :??:
 
sinon, si ton serveur est sous windows, tu peux instancier un internet explorer via un objet com, charger ton formulaire dans IE, valider la page, puis récupérer le code html contenu dans le IE instancié... c'est un peu lourd, mais ça marche très bien :)


 
ben je suis débutant et je ne sais pas trop comment l'utiliser cette classe... en plus, pour IE, le serveur est sous linux...

n°729288
skeye
Posté le 17-05-2004 à 16:55:39  profilanswer
 

nineinch a écrit :

ben je suis débutant et je ne sais pas trop comment l'utiliser cette classe... en plus, pour IE, le serveur est sous linux...


bon, et appeler ton fichier php en ligne de commande ca te plait toujours pas?

n°729294
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-05-2004 à 16:58:32  profilanswer
 

bah, il reste la ligne de commande et les fonctions ob_ [:proy]
faut lire la doc pour savoir si ça résoud ton problème ou pas :o

n°729298
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 17:02:32  profilanswer
 

skeye a écrit :

bon, et appeler ton fichier php en ligne de commande ca te plait toujours pas?


 
et ça fait quoi exactement cette ligne de commande? parce qu'il faut aussi que les données rentrées par l'utilisateur soient prises en compte...du coup, la fonction de bufferisation me parait sympa...mais ça m'étonne qu'une fonction gethtml n'existe pas sous php...

n°729335
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-05-2004 à 17:34:36  profilanswer
 

<?php
// Démarrer la buffurisation de la sortie
ob_start()
...
bla bla bla...
...
// Récupérer le contenu du buffer et arrête la bufferisation.
$content = ob_get_clean();
 
// Ensuite reste à écrire $content dans un fichier et ...
 


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°729342
nineinch
Posté le 17-05-2004 à 17:39:04  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

<?php
// Démarrer la buffurisation de la sortie
ob_start()
...
bla bla bla...
...
// Récupérer le contenu du buffer et arrête la bufferisation.
$content = ob_get_clean();
 
// Ensuite reste à écrire $content dans un fichier et ...


 
c'est ce que je commençais à penser à faire sauf que d'après les spéifs j'aurais mis $content =  ob_get_contents();
puis un petit coup de fwrite() et je pense que le tour sera peut être joué... m'enfin je testerais ça certainement demain...

n°729362
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 17-05-2004 à 17:50:13  profilanswer
 

ob_get_contents() te donne le contenu du buffer. Mais ça n'arrête pas la bufferisation, et à la fin de ton script, le buffer sera envoyé au client...
ob_get_clean() te donne le contenu du buffer, le vide ET arrête la bufferisation.
Il te reste plus qu'à écrire le contenu dans un fichier temporaire, appeler HTMLDOC, envoyer les headers qui vont bien puis le contenu du fichier généré par HTMLDOC...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°729905
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-05-2004 à 10:19:14  profilanswer
 

je comprend plus ce que tu demande et ou est le probleme! :??:

n°730216
Sinan
Posté le 18-05-2004 à 13:23:30  profilanswer
 

Tu utilise HTMLDOC en gui ou directement en ligne de commande ?
 
Parce que tu peux très bien générer une page .php à partir de htmldoc, tu n'a pas besoin qu'elle soit en .html, en tout cas moi j'ai fait comme ça en ligne de commande.

n°730217
Sinan
Posté le 18-05-2004 à 13:23:41  profilanswer
 

Tu utilise HTMLDOC en gui ou directement en ligne de commande ?
 
Parce que tu peux très bien générer une page .php à partir de htmldoc, tu n'a pas besoin qu'elle soit en .html, en tout cas moi j'ai fait comme ça en ligne de commande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  générer une page html à partir d'une page php

 

Sujets relatifs
[html ou php] Ouvrir lien dans une nouvelle fenetre[html] Un texte qui prend en compte la position de l'image
[HTML] fixer la hauteur d'une ligne d un tableau.Un tableau d'une page a l'autre
[HTML / CSS] Problème d'alignement de 2 div dans une cellule[HTML/CSS] Quelle est la police par défaut des <input type="text"...
Redimensionner des frames HTMLExecutez un script sur le serveur a partir d'une page Web
convertisseur HTML --> XML 
Plus de sujets relatifs à : générer une page html à partir d'une page php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR