Est-ce que la technique ci-dessous pourrait fonctionner ?
Je fais un fichier "top.php" (incluant une barre où mettre mon logo en haut de page, une barre de navigation horizontal et une barre de menu déroulant horizontal) puis un fichier "bottom.php" (avec par exemple les copyrights, conditions générales de vente en lien, etc.)
Pour chaque page de mon site ensuite, imaginons une page de news : news.php, je n'aurais qu'à mettre ce code pour appeler top et bottom :
Citation :
<? include("top.php" );
?>
Ici je mettrai le contenu de ma page news.php
<?
include("bottom.php" );
?>
|
Jusque là est-ce que mon raisonnement est bon ?
Le problème c'est que je veux inclure du code css pour faire apparaître des blocs dans ma page (pour la structurer) mais comment faire puisque top.php et bottom.php seront sur deux pages séparées. Je m'explique : j'avais ce code (pour entre autre un menu déroulant vertical) :
Citation :
#container{width:780px; margin:0 auto;}
#topbar{width:auto; display:block; height:80px;}
#homebar{width:auto; display:block;height:24px; background-color:blue;}
#navbar{margin-top:5px; width:auto; display:block; height:24px; background-color:red;}
#main{width:auto; display:block;}
#column_left{width:200px; float:left; border-color: pink; border-style: dotted;}
#column_right{width:580px; margin-left:200px; display:block}
/*
div.spacer, permet de faire deux colonne dans #container
*/
div.spacer{clear:both; height:10px; display:block;}
#footer{width:auto; display:block; height:24px;}
|
Ca me fait une page avec une ligne pour le logo, une pour mes icones home page du style accueil, contact, lien vers livre d'or, etc.
Et puis en dessous un bloc pour un menu a gauche et un bloc à droite pour mes pages courantes.
Mais comment diviser ce code css pour avoir la structure du haut dans top (bloc horizontal pour le logo, la homebar et la navbar) et le code pour bottom.php ?
Merci de vos réponses précieuses.
A bientôt